Fondé en 2005 à Düsseldorf en Allemagne par Malte Siewert, Peter Vinnemeier, et Rolf Schrömgens, Trivago est le comparateur de prix le plus exhaustif sur internet. Le fondateurs de Trivago.fr sont partis du constat selon lequel le prix d’un même hôtel à une même date ou période pouvait différer selon le site de réservation. Ils ont alors eu l’ingénieuse idée de mettre au point un outil, Trivago.fr, capable de comparer plus facilement les offres de prix disponibles sur internet. Trivago est un comparateur en ligne qui propose à ses utilisateurs de trouver la meilleure offre, l’entreprise se place donc dans le même domaine d’activité que des site comme TripAdvisor ou GoVoyages.
Trivago, le plus grand comparateur de prix d’hôtels au monde
Trivago a commencé dès 2007 à s’étendre en Europe avec les plateformes France, Espagne et Royaume-Uni. Les premières plateformes non-européennes n’ont cependant été disponibles qu’en 2009 aux États-Unis, en Chine, au Japon, au Brésil et au Mexique.
Du fait de son succès, Trivago est acquis en 2013 par le groupe américain Expedia, à hauteur de 60 % de ses parts pour un montant de 477 millions d’euros ; ce qui fait du groupe américain Expedia l’actionnaire majoritaire de Trivago. Ainsi, en 2014, Trivago exploite 52 plateformes internationales développées dans 33 langues et recense chaque mois, près de 80 millions d’utilisateurs à travers le monde entier, à la recherche d’un hôtel.
Trivago.fr, le leader du marché du e-tourisme
Entreprise allemande, Trivago propose un comparateur de prix d’hôtels sur Internet, grâce à son moteur de recherche qui compare les offres proposées par plus de 200 sites de réservation en ligne pour 700 000 hôtels répartis un peu partout dans le monde.
Trivago, c’est également une collaboration au quotidien d’environ 600 employés répartis sur trois sites :
- le siège social de Düsseldorf, où sont gérées la quasi-totalité des activités,
- le Centre de Recherche de Leipzig en Allemagne,
- et les bureaux de Majorque ouverts en 2013 pour la plateforme espagnole.
Trivago est le comparateur d’hôtels le plus exhaustif de la toile. Pour trouver un hôtel sur Trivago, l’utilisateur commence par écrire le nom de sa destination dans la barre de recherche et par renseigner ses dates de séjour. Il a également la possibilité de préciser son budget, le nombre d’étoiles ainsi que les équipements que l’hôtel doit comporter. Plusieurs hôtels correspondant à ses critères de recherches apparaissent alors avec, pour chacun d’eux, les différents prix proposés par les agences de voyages en ligne. Il appartient à l’utilisateur de cliquer sur l’offre qui lui convient afin d’être redirigé vers le site web de l’agence de voyage pour réserver s’il le souhaite une ou plusieurs nuits au tarif le plus bas, avec une économie moyenne réalisée d’environ 36 % sur une même chambre d’hôtel.
Pour chaque établissement sélectionné, la section « Toutes les offres » vous indiquera, par ordre croissant, tous les prix ainsi que les types de chambres disponibles des sites de réservation.
Trivago en chiffres, ce sont :
- plus de 2,5 millions de recherches d’hôtels effectuées quotidiennement grâce au moteur de recherche ;
- plus de 250 sites de réservation ;
- 8 millions de réservations générées pour le compte de l’année 2014, et ;
- 400 % de croissance entre 2012 et 2014.
Contacter le service client de Trivago.fr
Pour contacter Trivago, il suffit au voyageur de se connecter directement, sur le site web www.trivago.fr ou au Centre d’assistance en ligne de Trivago, disponible à partir du lien : http://company.trivago.fr/support/. Vous pouvez également envoyer un mail à l’adresse : [email protected].
Numéro non surtaxé de Trivago.fr
Pour contacter le service client de Trivago, aucun numéro non surtaxé n’est malheureusement disponible.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Trivago. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.