Si vous habitez la région de Lyon et que vous souhaitez vous déplacer TCL sera certainement un de vos principaux circuits de transport. En effet, TCL est le principal réseau de transport de la ville de Lyon et d’une partie de sa banlieue.
Le réseau de transport lyonnais
Regroupant plus de 59 métropoles de l’ensemble du grand Lyon, les transports en commun Lyonnais rassemblent plus de 1.25 million de personnes qui peuvent utiliser le deuxième réseau urbain national en terme de taille. C’est la société Keolis qui exploite la quasi-totalité de ce réseau qui comprend, entre autre, 4 lignes de métro, 2 lignes funiculaire, 5 lignes de tram mais également plus de 120 lignes de bus afin d’assurer un service complet à l’ensemble des lyonnais.
L’accessibilité pour tous
Avec 440 millions de personnes transportées par an, le réseau TCL tente de s’adapter de plus en plus à la demande de ses clients en proposant un maximum de services mais également avec une accessibilité toujours plus grande. Ainsi, une cinquantaine d’escalators sont présents sur le réseau afin de permettre aux personnes à mobilité réduite de se déplacer facilement en métro par exemple et des travaux sont régulièrement effectués pour améliorer le service aux usagés.
Au service du client tous les jours
En complément du service apporté au client lors de son transport, 8 agences commerciales sont disponibles pour répondre à des questions sur votre abonnement ou encore sur des problèmes avec votre titre de transport. Il convient dans ce dernier cas de contacter également l’exploitant qui tentera par le biais de son service client de vous proposer des solutions à vos problèmes.
Avec l’émergence d’internet, il est aussi intéressant d’utiliser les applications mobiles TCL. Le premier avantage de ces applications est le fait qu’elles soient plus pratiques et transportables qu’une simple carte et qu’elles permettent en un clic de contacter le service client. Elle permet aussi de répondre le plus souvent à la majorité de vos questions comme par exemple concernant les horaires de passages de vos lignes en temps réel mais également pour trouver l’itinéraire le plus court.
Vous souhaitez joindre le service client pour une réclamation ?
En plus des agences commerciales il est possible de s’adresser aux gares SNCF de la région qui pourront vous aiguiller en cas de réclamation de votre part en lien avec TCL. Le site web de TCL est également un très bon moyen de contacter ce réseau de transport. Une page « contact » en bas de la page d’accueil est faite pour qu’en quelques clics vous puissiez contacter le service client. Des conseillers vous aideront en tentant de vous apporter des réponses rapides à vos demandes.
Contacter le service client par téléphone
Une large gamme de conseillers pourra aussi vous répondre par téléphone en composant le 04 26 10 12 12. Ce numéro est accessible du lundi au samedi de 5 heures du matin à minuits et le week-end et les jours fériés à des horaires similaires. Il faut enfin noter que ce numéro est non surtaxé et vous coutera le prix d’un appel local.
Les conseillers pourront répondre à votre demande concernant votre abonnement, un problème de ticket ou encore concernant les horaires de certains bus. Contacter par téléphone un conseiller est ainsi un très bon moyen pour avoir une réponse complémentaire à la FAQ qui est déjà présente sur le site.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque TCL : Transports en Commun de Lyon. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.