Sodexi opère sur le marché du transport express. L’entreprise est spécialisée dans le fret de courrier et de colis dans le monde, à l’instar de Happy Post et la Navette Pickup. Avec plus de 25 ans d’expérience au service de marques mondiales à son actif, Sodexi est un acteur incontournable de l’express international. La Sodexi est le partenaire idéal pour la gestion de vos envois de courriers et colis express sur les destinations nationales ou internationales qui vous propose des solutions sur mesure.
Transport express international
La Société de Développement de l’Express à l’International est certifiée ISO 9001, un gage de qualité pour tous vos envois. L’entreprise ambitionne de :
- Conforter sa position de leader du transport express sur vols commerciaux ;
- Distribuer sa technologie de traitement express sur site aéroportuaire dans le monde entier ;
- Optimiser l’acheminement des envois à travers le monde ;
- Accompagner les opérateurs de e-commerce et de vente à distance dans leur défi logistique.
La Sodexi exploite un centre de tri automatisé fonctionnant toute l’année, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 à Paris Charles De Gaulle, et emploie environ 420 salariés.
Sodexi, Offrez le monde à vos clients
Selon vos besoins, la Sodexi vous offre la gamme de solutions la plus complète pour vos colis express internationaux en combinant plusieurs expertises :
- logistique pour le e-commerce
- dédouanement électronique
- fret postal
- fret express aéroport/domicile
- handling de compagnies aériennes
- traitement aéroportuaire…
Sodexi s’appuie sur le réseau d’Air France – KLM, un des plus puissants réseaux aériens au monde offrant chaque semaine plus de 24 000 opportunités de correspondance en moins de deux heures.
Sodexi, c’est également des outils technologiques innovants, simples et complémentaires :
- e-xpress-ops ; il permet de gérer les opérations de chargement et de déchargement des avions sur l’aéroport de CDG. Cet outil combine à la fois des fonctionnalités de rostering et de géolocalisation.
- e-xpress-airport ; il permet la gestion des entrepôts ainsi que le pilotage du trieur automatique de colis en lien direct avec les compagnies aériennes, les transitaires, les « expressistes ».
- e-xpress-customs ; il s’agit d’une solution complète de dématérialisation des opérations douanières (Import & Export) en relation directe avec les douanes françaises.
- e-xpress-delivery ; une solution de gestion d’un réseau de transport de type « Porte à Porte ».
- e-xpress-shipping ; solution de shipping, accessible via Internet, permet aux clients de Sodexi de gérer et d’identifier rapidement leurs expéditions en « Porte à Porte ».
- e-xpress-mobile ; l’application mobile développée par Sodexi permet de capturer des données de tracing directement sur le colis grâce à l’utilisation de réseaux sans-fils pour transmettre ces informations (Wifi/GSM/3G…).
- e-xpress-label ; application PC permet la création d’étiquettes de transport au format IATA et UPU.
Contacter le service client de Sodexi
Pour contacter le service client Sodexi, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse : SoDExI – Air France Express
Bat. 3500 Fret 4
2, Rue des Voyelles
BP 16041 Tremblay en France
95723 ROISSY CDG
Pour vos envois express, vous pouvez contacter le service client de la Sodexi, par téléphone au numéro 01 41 84 55 15, disponible du lundi au vendredi de 7h à 19h. Les numéros non surtaxés de Sodexi sont le 01 49 90 98 40, pour vos imports depuis Charles de Gaulle, le 01 41 56 98 67 et le 01 41 56 98 90.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Sodexi. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.