Le Vélo est un service de location de vélos. Le Vélo est un système de location en libre-service mis en place par la communauté urbaine Marseille Provence Métropole depuis le 12 octobre 2007. Le Vélo c’est près de 1000 vélos répartis sur 130 stations dans la communauté urbaine Marseille Provence Métropole. Le Vélo est exploité par un groupe industriel français spécialisé dans la publicité urbaine du nom de J.-C. Decaux. Ses concurrents directs sont Vélo à la carte de Clear Channel et VCub.
Le Vélo : pour vous servir
Le service Le Vélo a mis en place un système de locations simple et pratique à ses usagers, tout en se préoccupant particulièrement du confort et de la sécurité des usagers dès la conception des vélos. Aujourd’hui, le service Le Vélo fournit un confort optimal et une sécurité maximale sur chaque vélo. Tous les 300 m, vous trouverez une station Le Vélo. Les stations du service Le Vélo sont constituées d’une borne principale et d’une borne d’accrochage pour verrouiller ou pour déverrouiller les vélos. Le service Le Vélo permet à ses usagers de pouvoir prendre un vélo dans une station et le déposer dans une autre. Il permet aussi de retirer et de restituer un vélo en toute liberté 7 j/7, 24 h/24. Dans chaque station Le Vélo, vous trouverez entre 10 et 20 points d’attache qui dépendent de l’environnement et de la fréquentation du lieu où ils sont implantés. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à appeler Le Vélo. Les conseillers du service client Le Vélo sont entièrement à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Appeler Le Vélo: numéro de téléphone et contact
Pour pouvoir utiliser le service Le Vélo, il faut souscrire à un abonnement qui est distinct du coût de la location. La liste des stations Le Vélo à proximité est consultable sur le menu de la borne, aussi on y trouve les places et les vélos disponibles en temps réel. Vous pouvez aussi trouver ces informations sur AllBikesNow, application mobile téléchargeable sur Apple Store et Google Play. Le Vélo a conçu ses tarifs pour encourager une rotation rapide des vélos et la durée de location maximale autorisée est de 24 heures. Le service Le Vélo permet l’utilisation gratuite des vélos pendant une demi-heure puis facture l’heure supplémentaire. Depuis fin mai 2012, il est possible de coupler son abonnement Le Vélo avec la carte sans contact « Transpass ». Pour en savoir plus, il vous suffit tout simplement de contacter le service client Le Vélo.
Contacter le service client Le Vélo
Vous pouvez contacter le service client Le Vélo en remplissant le formulaire mis à votre disposition en ligne sur la page de contact. Afin de contacter Le Vélo, vous pouvez également envoyer un courrier à l’adresse postale du service client Le Vélo (TSA 10004 – 78378 Plaisir Cedex). Pour entrer en contact avec le service client Le Vélo, la solution la plus simple reste le téléphone. Pour cela vous pouvez choisir d’appeler le numéro non surtaxé suivant : 01 30 79 29 13, disponible du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et du samedi au dimanche de 9 h à 19 h. Pour en savoir davantage, il vous suffit de consulter le site web de Le Vélo.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Le Vélo. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.