Avec plus de 7000 points, la Navette Pickup est une nouvelle solution d’envoi de colis de relais à relais entre particuliers, proposée par La Poste. De ce fait, la navette Pickup est une filiale du groupe La Poste ainsi que le partenaire des leaders français du colis : Chronopost, ColiPoste et Exapaq. Grâce à un service de livraison en relais, Pickup travaille aujourd’hui avec les plus grands acteurs du e-commerce.
La Navette Pickup transporte vos colis
La navette Pickup est une solution simple et pas chère pour envoyer et recevoir des colis de relais pickup à relais pickup à travers toute la France. Par relais pickup, il faut comprendre un point de dépôt et de retrait de colis situé le plus souvent dans un commerce de proximité : débit de tabac, marchands de journaux, fleuristes ou magasins d’alimentation…
Le prix étant calculé en fonction de la distance, la navette Pickup est une offre d’envoi et de retrait de colis idéale pour les envois de courtes distances. Le tarif d’envoi varie de 2,90 euros à 6,90 euros toutes taxes comprises, et ce pour un délai constaté de livraison en 48h.
N°1 du réseau relais en France
Avec la navette Pickup, faites le choix de la facilité et simplifiez-vous la vie. Plus besoin de fabriquer votre colis. Grâce à des pochettes et des scellés pour pochettes disponibles dans tous les relais proposant cette offre, la navette Pickup facilite votre envoi. Plus besoin donc de coller votre étiquette sur le colis ou d’emballage spécifique, le client doit simplement protéger son objet avec un sac plastique, un papier bulle, une boite en carton, etc., avant de le glisser dans la pochette. La pochette est conçue pour contenir la plupart des objets de la vie courante et sert de navette pour faciliter vos envois d’objets du quotidien de relais pickup à relais pickup.
La navette pickup est disponible dans plus de 4 500 relais pickup en France. Pour envoyer un colis, il vous suffit alors tout simplement de :
- visiter le site internet de la navette pickup ;
- cliquer sur la rubrique : »envoyer un colis » ;
- sélectionner un relais de départ et un relais d’arrivée ;
- valider le prix affiché et ;
- imprimer votre étiquette.
Pour déposer votre colis, il faut :
- vous rendre dans votre relais pickup avec votre colis et l’étiquette, sans coller cette dernière sur votre colis ;
- glisser votre colis dans une pochette pickup, la fermer avec un scellé et y placer l’étiquette, puis ;
- remettre la pochette au commerçant.
Pour le retrait de votre colis, vous serez prévenu par mail de la livraison de votre navette au relais d’arrivée. Il ne vous restera alors qu’à vous rendre à ce relais d’arrivée, présenter votre carte d’identité au commerçant, casser le scellé, ouvrir la pochette et retirer votre colis en toute sécurité.
Vous pouvez suivre vos colis en vous connectant sur le site de la navette Pickup : http://lanavette.pickup.fr/suivi-colis et en suivant les instructions.
Contacter le service client de La navette Pickup
Pour contacter le service client la navette Pickup, vous pouvez vous connecter surwww.lanavette.pickup.fr et remplir, directement en ligne, le formulaire de contact disponible sur http://lanavette.pickup.fr/contactez-nous. Pour spécifier votre demande, vous pouvez vous connecter sur http://lanavette.pickup.fr/Faq/ContactForm/24070538.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque La Navette Pickup. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.