L’ICE, InterCity-Express, est le train à grande vitesse de la compagnie de chemin de fer allemande, la Deutsche Bahn. Il allie confort, modernité et rapidité avec une vitesse pouvant atteindre 280 km/h en moyenne sur les lignes à grande vitesse, vous permettant par exemple de rejoindre Francfort de Paris en 3 heures seulement. L’ICE est l’offre premium reliant la France et l’Allemagne à bas prix, mais c’est également le nom de la marque déposée de la Deutsche Bahn. Outre l’Allemagne et la France, le train ICE vous permet de visiter l’Europe et relie de grandes villes en Suisse, Autriche, Belgique et aux Pays-Bas. Le premier train ICE fut inauguré en 1991, 20 ans après le lancement des lignes IC Intercity en 1971. Il existe aujourd’hui cinq modèles : ICE1, ICE2, ICE3, ICET et ICE Sprinter. La Deutsche Bahn France (Voyages & Tourisme SAS), dont le siège social se trouve à Paris, est la filiale française du groupe Deutsche Bahn qui commercialise à la fois les billets DB et SNCF.
ICE, un réseau qui dessert plus de 100 villes en Europe
Avec les ICE, la Deutsche Bahn offre un réseau de 22 lignes desservies toutes les heures, toutes les deux heures ou toutes les quatre heures. L’ICE relie également les pays voisins, dont l’Autriche, la Suisse, les Pays-Bas et la Belgique. Les ICE desservent environ 100 villes, maillées sur un réseau d’arrêts tous les 70 km environ et concurrencent à la fois les TER français et des trains à grande vitesse tels que le Thalys ou Travelteq Express entre Paris-Bruxelles et Paris-Amsterdam .
Les ICE assurent environ 60 % des grandes lignes de la Deutsche Bahn.
Quel confort en ICE ?
Les ICE sont essentiellement composés de voitures-salons design sans cloison et de quelques compartiments à six sièges de type Pullman, en 1re et en 2de classe. Lors de votre réservation, vous pourrez choisir votre siège côté couloir, côté fenêtre, des places en côte à côte, en face à face ou en carré ou préférer une place dans une voiture disposant de prises et de WiFi où vous pourrez utiliser votre téléphone portable.
Vous pourrez bénéficier d’un équipement d’aide et d’assistance pour les voyageurs à mobilité réduite et si vous voyagez en famille, avec des enfants et des bébés, tout est prévu pour votre confort. Quant à vos bagages, vous pouvez les déposer dans les casiers conçus pour l’ICE à proximité de votre place.
Un service de restauration est à votre disposition dans la voiture-bar et vous propose menus et boissons à consommer sur place ou à emporter.
Les ICE vous permettent de voyager dans des conditions optimales, grâce à une attention très particulière apportée à la fois à l’insonorisation et au système de climatisation.
Contacter le service client de ICE
Pour avoir un conseil sur une destination ou une réservation ou pour toutes vos questions concernant la vente des billets de train ICE, l’organisation de voyages scolaires ou de voyages en groupe, contactez le service client ICE par téléphone le 01 44 58 95 40, du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 17 h 30 ou par courriel [email protected]. Pour toute question concernant la réservation, le remboursement ou l’annulation de vos billets ICE réservés en ligne, vous pouvez vous adresser directement à un conseiller du service client ICE chargé de ces demandes au numéro +49 (0) 1 806 101 111.
Numéro non surtaxé ICE
ICE met à votre disposition le numéro non surtaxé 04 68 72 68 28, gratuit depuis un fixe ou un mobile et également joignable depuis l’étranger.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque ICE. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.