Société française de distribution de gaz créée le 31 décembre 2007, Gaz réseau Distribution France (GrDF) est le principal distributeur de gaz naturel en France et en Europe pour les particuliers. Conformément à la loi et aux contrats de concession signés avec les collectivités locales, GrDF assure la construction, l’exploitation et l’entretien du réseau de distribution de gaz naturel. GrDF est une filiale à 100 % du groupe Engie.
Si vous souhaitez demander un raccordement ou la mise en service de votre installation, si vous souhaitez déplacer le compteur ou si vous avez un projet de construction ou de rénovation, n’hésitez pas à contacter les conseillers du service client GrDF qui sont à votre disposition par téléphone pour répondre à l’ensemble des questions que vous vous posez et pour vous accompagner dans vos projets.
GrDF : avec vous en réseau
Le service commun, partagé entre GrDF et ErDF, une filiale du groupe EDF, est le gestionnaire de réseau de distribution électricité qui regroupe plus de 35 000 collaborateurs.
Le réseau exploité par GrDF a une longueur de 195 851 km, qui acheminent le gaz naturel vers 9 515 communes au travers des canalisations.
En garantissant à ses fournisseurs un accès libre et non discriminatoire au réseau de distribution, GrDF achemine le gaz naturel jusqu’au client final.
Présent dans le métier de gazier depuis bientôt 8 ans déjà, l’expérience acquise par GrDF lui confère un savoir-faire et une expertise reconnus de tous.
GrDF : vous apporte bien plus que du gaz
En tant que distributeur, GrDF :
- garantit la qualité et la continuité de l’énergie livrée à ses 11 millions de clients,
- assure les services de dépannage gaz pour tous les clients,
- coupe l’approvisionnement en gaz à la demande du fournisseur en cas de non-paiement par le client,
- réalise diverses prestations techniques telles que la maintenance des réseaux et la relève des compteurs,
- s’occupe du raccordement des particuliers et des entreprises au réseau de distribution du gaz naturel. Une fois raccordé, un consommateur peut librement choisir son fournisseur d’énergie.
Les valeurs de GrDF reposent sur trois piliers majeurs :
- le service au client,
- l’innovation et
- la sécurité industrielle.
GrDF met à la disposition de ses clients son savoir-faire ainsi que son expertise, uniques au monde. Afin de mieux répondre aux exigences de la demande, GrDF place la culture client au cœur de son métier en améliorant au quotidien :
- les relations clients/fournisseurs : distribution de gaz, relevé des consommations, facturation, intervention sur les installations gaz naturel,
- les relations avec les acteurs du marché de l’énergie, par rapport notamment aux règles de fonctionnement du marché de l’énergie, au prix d’accès et utilisation du réseau.
Conscient du fait que l’innovation est un élément incontournable de développement qui garantit la performance du réseau de gaz, GrDF s’efforce de :
- développer et déployer les compteurs communicants,
- innover et développer de nouvelles technologies,
- conseiller les clients dans l’optimisation de leur consommation d’énergie,
- promouvoir le gaz naturel.
Contacter le service client GrDF
Pour contacter le service client GrDF, vous pouvez appeler le Service Urgence Sécurité Gaz 0 800 47 33 33 ou le service conseils et raccordement, disponible de 8 h à 17 h au 09 69 36 35 34. Vous pouvez également remplir le formulaire de contact pour être recontacté par mail par un conseiller GrDF : http://www.grdf.fr/formulaire-contact.
Numéro non surtaxé GrDF
Le numéro non surtaxé du service client GrDF est le 04 90 13 27 00.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque GrDF. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.