Réseau français de vente de billets, France Billet existe depuis le milieu des années 90. L’entreprise devient quelques années plus tard, une filiale de la Fnac, mais aussi de Carrefour, grâce à un accord de partenariat. Cependant, depuis l’année 2009, France Billet appartient en totalité au groupe Fnac qui en est devenu actionnaire à 100 %. Le réseau France Billet, spécialiste du marché de la billetterie, propose des billets de spectacles, d’événements sportifs et de loisirs. L’éventail d’offres est très large et s’étend des billets de concerts ou de one man show aux entrées de parcs d’attractions ou de musées.
France Billet, réseau leader de la billetterie
Réseau France Billet appartient au pôle Spectacle de la Fnac. La marque est le numéro 1 de le vente de billets sur le marché français. Les choix d’événements qu’elle propose à sa clientèle sont aussi riches que variés et recouvrent de nombreux domaines : concerts, théâtre, danse, opéra, festivals, expositions, parcs de loisirs, rencontres sportives, matchs, etc.
Le réseau de France Billet est constitué de :
- 480 points de vente physiques dont : les magasins Fnac, les magasins Carrefour, les magasins Géant, les magasins Hyper U, les magasins Le Printemps, Le Bon Marché, des offices du tourisme ainsi que des enseignes locales comme Nuggets, Surcouf ou encore Intermarché.
- 3 magasins virtuels : Spectacles.Carrefour.fr, FnacSpectacles.com, et FranceBillet.com
- un plateau téléphonique
- Un service client France Billet
Des billets de spectacles et de loisirs pour toute la famille
France Billet propose à ses clients l’achat ainsi que la réservation de billets de spectacles et de loisirs. Le site répertorie ainsi plus de 60 000 manifestations : rugby, football, sports mécaniques, parcs d’attractions, etc.
Les offres proposées par Francebillet.com sont référencées en diverses catégories :
- Musique / Concerts ;
- Sports ;
- Théâtre / Humour ;
- Musées / Expositions ;
- Parcs ;
- Enfants ;
- Salons / Foires ;
- Festivals ;
- Autres, et ;
- Promotions.
D’autres rubriques telles que : « Mes Alertes » ; « Newsletter » ; « Mon Compte » ; « Mon Panier » sont également disponibles.
Entre autres promotions actuellement disponibles sur Francebillet.com :
- Le Pass Week-end Open, pour le Festival Chorus, offre valable jusqu’au 3 janvier 2016 ;
- Le petit dragon, dans la catégorie grand spectacle, à partir de 19 euros ;
- Le grand prix de moto France, avec -6 euros sur le forfait week-end, offre valable jusqu’au 11 avril 2016 ;
- Ainsi que d’autres sélections relatives à des ventes flashs de cinéma, à des spectacles de comédie, à la comédie musicale, et aussi aux championnats de France de Cross-Country.
Le site propose également des billets répartis en diverses thématiques :
- Activités de loisirs
- Musées/Expositions
- Cabaret
- Cinéma
- Cirques
- Classique/Opéra
- Coffrets cadeaux
- Concerts
- Danse
- Enfants
- Excursion/Tourisme
- Humour
- Monuments
- Parcs
- Salons/Foires
- Spectacles
- Sports
- Théâtre
De par les services qu’elle propose, la société France Billet se place en concurrence avec Ticketmaster, mais également les entreprises comme Dakota Box.
Contacter le service client de France Billet
Pour contacter le service client France Billet, vous pouvez :
- Remplir, directement en ligne, le formulaire de demande de contact, disponible sur le site de la marque : www.francebillet.com ;
- Envoyer un courrier postal à l’adresse : France Billet Le Flavia Service client 9, rue des Bateaux-Lavoirs 94768 Ivry-sur-Seine cedex, ou ;
- Appeler France Billet grâce au numéro 0 892 692 694 pour toutes vos réservations. Le numéro non surtaxé du service client France Billet est le 01 41 57 31 41. Ce numéro dédié au service après-vente France Billet est à votre écoute pour toute information relative au suivi de vos commandes.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Francebillet.com. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.