L’entreprise Dropbox a été fondée en 2007 par Drew Houston et Arash Ferdowsi. Cette compagnie basée à San Francisco en Californie est à la fois un service de stockage et de partage de copies de fichiers locaux. La marque Dropbox fournit des logiciels client pour Microsoft Windows, Mac OS X, GNU/Linux, Android, iOS, BlackBerry OS, Windows Phone ainsi qu’une interface Web. Ce n’est qu’en 2008 que l’entreprise Dropbox sera officiellement lancée à l’occasion du Tech Crunch 50, une conférence annuelle sur les nouvelles technologies. Déjà en mars 2016, le nombre d’utilisateurs de l’application Dropbox atteint les 500 millions. Depuis sa création, des améliorations lui sont apportées afin de la rendre plus performante.
Dropbox : une référence en matière de logiciels
La société Dropbox est une grande entreprise fournisseur de logiciels. Les produits de cette compagnie sont nombreux et très innovants. À ses clients, l’entreprise Dropbox offre des produits pour le transfert de fichiers, le stockage, les fichiers mobiles, tels que :
- Loom qui permet le partage de photos sur le cloud.
- Hackpad qui permet d’échanger des documents collaboratifs.
- Droptalk qui est une messagerie « discrète » permettant d’échanger des liens en privé.
- MobileSpan qui est un spécialiste du stockage et de la synchronisation.
- Le service Project Infinite, qui permet aux professionnels d’accéder à un espace de stockage cloud illimité.
Les produits de la compagnie Dropbox sont très appréciés par la clientèle. Ces produits offrent une multitude de possibilités à son utilisateur. L’application Dropbox héberge tous les fichiers (documents, photos, vidéos, etc.). Les fichiers qui sont stockés dans Dropbox sont conservés en lieu sûr et accessibles sur tous les appareils afin de les rendre accessibles à tout moment.
Dropbox : un service de qualité
Dropbox est un service d’hébergement de fichiers. C’est le produit phare de l’entreprise Dropbox. En plus de ses produits, la compagnie Dropbox propose divers autres services et offres à sa clientèle. Face à son essor, l’entreprise Dropbox fait face à des concurrents comme Box et Onedrive. Par ailleurs, Dropbox permet la synchronisation des fichiers stockés sur différents ordinateurs. Elle fonctionne de manière transparente (les sauvegardes et synchronisations sont automatiques) et le site Web permet d’accéder à une copie des fichiers, mais également à leurs versions successives et à une copie des fichiers détruits.
La multitude des services de l’entreprise Dropbox est un avantage qui lui permet de garder les faveurs de ses clients. Ce service d’informatique en nuage est accessible via n’importe quel navigateur Web, mais aussi en utilisant un client multisystème d’exploitation. La diversité des utilisateurs des services de la marque Dropbox prouve de la compétence et de l’aspect innovant des produits de cette entreprise.
Contacter le service client de Dropbox
Pour contacter le service client de Dropbox, il vous suffit tout simplement de remplir directement en ligne le formulaire de demande de contact mis à votre disposition. Vous pouvez également envoyer un courrier à l’adresse postale de Dropbox France (12-14, rond-point des Champs Élysée 75008 Paris) ou appeler le numéro non surtaxé suivant : 09 75 18 86 96. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’entreprise, il vous suffit de visiter le site Web de Dropbox.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Dropbox. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.