Start-up française créée en mai 2009, Capitaine Train devenue par la suite Captain Train est une agence de voyage consacrée à la vente en ligne de billets de train et de bus en Europe. Captain Train dispose d’un moteur de recherche multi-opérateurs qui permet aux internautes de réserver et d’acheter des billets en France comme en Allemagne vers de nombreuses destinations européennes. La plateforme propose des e-billets de la SNCF, d’iDTGV, d’Eurostar, de Thalys ainsi que de la Deutsche Bahn.
Captain Train, plus rapide, moins cher, plus humain
La plateforme captaintrain.com parvient à écouler près d’un millier de billets quotidiennement. Fondée à la suite de l’ouverture de la SNCF à d’autres revendeurs en ligne que sa filiale Voyages-sncf.com, Captain Train n’est accessible au public que depuis octobre 2012, après deux ans d’accès privé puis sur invitation dans sa version bêta.
Captain Train permet, aux voyageurs d’acheter des billets sur internet en sélectionnant des trajets parmi plusieurs compagnies européennes en respectant leur tarifs et permettant aux utilisateurs d’utiliser leurs cartes de fidélité respectives, leurs dispositifs de billets électroniques ainsi que leurs bons de paiement.
Captain Train : rapprocher les gens et les gares
D’abord uniquement disponible comme application web, Captain Train s’est muni d’applications mobiles pour iOS dès la fin du mois d’octobre 2013et Android en mars 2014. Cette culture de l’innovation et d’accessibilité de sa plateforme fait qu’aujourd’hui, Captain Train compte plus de 900 000 utilisateurs.
Le concept de Captain Train repose sur l’idée de permettre aux clients d’acheter les billets TGV, TER, Thalys, TER, plus rapidement et plus simplement que sur les autres sites de réservations. Par conséquent, Captain Train permet à ses clients d’acheter leurs billets de train le plus simplement du monde. Le financement de la plateforme repose sur les commissions que lui reversent les transporteurs. L’objectif poursuivi par Captain Train est de fournir aux clients le meilleur service possible en un temps record. Ainsi, le mot d’ordre chez Captain Train est : « Moins nos clients passent de temps à acheter leurs billets, et plus nous sommes heureux ! »
L’accès au service proposé par Captain Train requiert la création d’un compte utilisateur, dans lequel sont mémorisées pour chaque client ses conditions d’achat ainsi que ses préférences et habitudes de voyage. Captain Train permet de consulter les trajets disponibles entre deux gares du réseau, de réserver, d’acheter ou d’annuler les billets correspondants.Avec Captain Train, les bons de paiement ainsi que les coupons de réduction proposés par les transporteurs sont pris en charge pour le paiement.
Captain Train joue le rôle d’intermédiaire entre transporteurs et passagers. De ce fait, il ne détient pas de billets qu’il achèterait et revendrait. Les tarifs sont donc directement ceux pratiqués par les transporteurs, sans frais de service.
Contacter le service client de Captain Train
Pour contacter le service client Captain Train, il suffit de se connecter à la page de contact accessible sur le lien :https://www.captaintrain.com/fr/contact. Pour toute réservation et achat de billet, connectez-vous sur le lien : https://www.captaintrain.com/signin, et pour toute information, veuillez vous connecter sur le site d’aide de Captain train : http://aide.captaintrain.com/. Le service client de Captain train est également accessible, par téléphone, au numéro 0899 96 19 46. Il n’existe malheureusement pas de numéro non surtaxé Captain train.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Captain Train. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.