Site de réservation d’hébergement en ligne créé à Enschede en 1996 et basé à Amsterdam, Booking.com est, depuis 2005, détenu et exploité par le groupe américain Priceline. Le site web booking.com propose aux voyageurs des hébergements dans différents types de propriétés. Ces propositions d’hébergement vont de l’hôtel au gîte touristique, du genre bed and breakfast, en passant par l’appartement. L’entreprise est un site de réservation en ligne et se place en concurrence avec des sites à l’offre plus généraliste tels que TripAdvisor ou Trivago. La société booking.com en 2014, c’est un réseau de 7 000 employés présents dans 59 pays à travers le monde.
Booking.com, la solution d’hébergement adaptée à toutes les bourses
Fondé par Geert-Jan Bruinsma, un informaticien, booking.com est l’un des leaders du marché du voyage en ligne et représentait, en 2013, plus des deux tiers des recettes de Priceline. Booking.com a été acquise en 2005 par le groupe Priceline pour 133 millions de dollars et a opéré, pendant quelque temps, en parallèle avec ActiveHotels.com, une autre société européenne de réservation d’hôtel en ligne de Priceline.
Le site web propose la réservation d’hébergement pour les hommes d’affaires et les touristes. Pour ce faire, booking.com répertoriait, en 2014, plus de 540 000 propriétés dans 202 pays. Sa particularité est qu’elle ne facture pas de frais de réservation à ses clients. Le site finance ses activités en facturant des commissions aux fournisseurs d’hébergement uniquement.
Booking.com : site de réservation en ligne
Le groupe Priceline doit la croissance de son chiffre d’affaire aux succès de Booking.com. En effet, le site a permis de transformer les pertes de 19 millions de dollars de Priceline en 2002 en un profit de 1,1 milliard en 2011. Ce qui a valu à Booking.comme le qualificatif de meilleure acquisition dans l’histoire d’Internet.
Booking.com en 2014, c’est une offre d’hébergement dans plus de 540 000 propriétés répartis dans 202 pays à travers le monde. Le site réserve plus de 950 000 nuitées quotidiennement pour ses clients et est disponible dans plus de 40 langues. Le site de réservation possède 173 bureaux localisés dans 60 pays et propose 836 578 établissements en activité. Plus de 10000 personnes dans le monde entier s’attachent à satisfaire les clients et hôtels partenaires de Booking.com.
Le site et les applications Booking.com attirent aussi bien les voyageurs d’affaires que de loisirs car la société Booking.com garantit les meilleurs tarifs pour tout type d’établissement hôtelier, des petits hôtels à la gestion familiale aux appartements et suites de luxe 5 étoiles.
Récent produit de Booking.com, le site Internet Villas.com est spécialisé dans les hébergements indépendants. L’objectif visé par Booking.com est d’aider tous les voyageurs, d’affaires ou de loisirs, à découvrir, réserver et apprécier en toute simplicité les meilleurs hébergements du monde entier, et ce quel que soit leur budget. Pour ce faire, Booking.com garantit les meilleurs tarifs hôteliers sur des destinations régionales et des grandes villes, pour des établissements allant des petits hôtels indépendants aux plus luxueux.
Numéro non surtaxé de Booking.com
Vous pouvez contacter le service client de Booking.com, par mail, en remplissant le formulaire de contact, disponible dans la rubrique « Nous contacter », disponible sur le site www.booking.com. Vous pouvez également appeler le service client de Booking.com, par téléphone, au numéro local 02 03 564 6725 du Royaume-Uni. Enfin, vous pouvez utiliser le numéro de téléphone de Booking.com : 01 57 32 92 09.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Booking.com. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.