
Apicil : de l’assurance santé à l’épargne retraite individuelles et collectives
Né dans la région lyonnaise, le groupe Apicil a depuis longtemps atteint l’échelle nationale et propose différentes solutions d’assurance santé, à destination des employeurs devant protéger leurs salariés, des travailleurs indépendants mais aussi des salariés devant s’assurer eux même pour faire face à leurs frais de santé. Fort de ses 1,5 millions d’assurés, Apicil a mis en place un service client à la hauteur de ses engagements.
Une assurance au service de ses clients salariés
Pour les salariés dont l’entreprise ne propose pas de protection santé collective, Apicil propose des contrats individuels. Tiers payant, suivi des remboursements en ligne, numéro de téléphone Apicil (service d’assistance joignable 24/24h et 7/7j en cas d’hospitalisation par exemple) sont des services intégrés aux différentes formules d’assurance. Pour obtenir un renseignement ou souscrire un contrat, les conseillers d’Apicil sont joignables du lundi au jeudi de 8h30 à 18h et le vendredi de 8h30 à 17h, sur le numéro de téléphone Apicil pour les particuliers : 04 72 27 72 72. Le site internet (rubrique « Contacts > trouver une agence ») permet de localiser l’agence pour particuliers la plus proche et d’obtenir le numéro de téléphone Apicil de chaque agence. Pour les non assurés, le site internet permet également d’obtenir un devis en ligne rapidement.
Un service commercial Apicil dédié aux entreprises
Pour les dirigeants d’entreprise devant mettre en place une solution d’assurance santé complémentaire pour leurs salariés, Apicil assure la gestion complète des contrats de l’ensemble des salariés en lieu et place de l’entreprise. Différentes solutions de protection complémentaire santé collective sont ainsi proposées : pour découvrir le détail des offres, contacter Apicil est possible sur le numéro dédié aux entreprises 04 72 27 78 78. Tout comme pour les particuliers, les coordonnées du service commercial Apicil de chaque agence pour les entreprises sont indiqués sur le site internet.
Une assistance Apicil aux entreprises : la gestion de la prévention de la santé au travail
Des experts Apicil sont à la disposition des entreprises dans le cadre des programmes Apicil Ambition Santé, afin de les assister pour atteindre les objectifs fixés par la loi pour protéger la santé de leurs salariés à leur poste de travail, engager des actions de prévention et maintenir à jour le Document Unique exigé par la réglementation du travail. Pour obtenir le détail de cette assistance concrète pour les obligations légales liées à la santé au travail, les conseillers du service commercial Apicil entreprises sont à même de répondre aux questions des employeurs.
Une assurance santé mais aussi d’autres services et produits
Outre les assurances santé, Apicil propose des produits financiers permettant de constituer un capital décès ou de s’assurer contre les pertes de salaire suite à un accident ou une maladie (gamme prévoyance). D’autres formules permettent de contracter une assurance retraite (restituée sous la forme d’une rente trimestrielle) ou un plan d’épargne retraite populaire, ou encore de se constituer un capital pour préparer sa retraite, sous la forme de contrats d’assurance vie. Ces formules peuvent être librement choisies par les salariés, mais aussi par les travailleurs non salariés (notamment les dirigeants d’entreprise eux-mêmes). Des formules pour les entreprises leur permettent de proposer toutes ces solutions à leurs salariés, en plus d’une assurance santé collective : le service commercial Apicil peut apporter toutes les précisions nécessaires par téléphone sur le numéro dédié aux entreprises.
En cas d’urgence : un numéro de téléphone Apicil pour une assistance immédiate
Dans le cadre des contrats d’assurance santé complémentaires, le service client Apicil est disponible et joignable 24/24h et 7/7j sur le N° de téléphone d’Apicil Services : 0 810 069 000. Les conseillers du service d’assistance accompagnent les assurés dans leurs démarches, lors d’une hospitalisation, d’un décès ou après une hospitalisation par exemple, pour trouver une aide ménagère. En cas de doute sur la prise en charge d’un service d’aide à la personne par le contrat souscrit, il est conseillé de joindre Apicil sur ce numéro afin d’obtenir une prise en charge rapide.
En plus d’un service client, un espace client en ligne
Un espace client est accessible sur le site internet d’Apicil, afin d’accéder à l’ensemble des services en ligne : suivi des remboursements, modification des coordonnées, historique sur 2 ans des remboursements (de l’assuré et de ses ayant-droits), localisation d’un professionnel de santé, demande de prise en charge hospitalière, déclaration d’un accident de travail, etc…
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Apicil. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.