L’histoire débute en 1930 avec la création à Paris de la coopérative de détaillant Alliance Céramique qui avait alors pour rôle essentiel de fédérer les détaillants en Art de la table au sein d’une structure permettant la centralisation des paiements auprès des fournisseurs. Comptant plus de 120 magasins adhérents en 1982, la coopérative Alliance Céramique décide alors de créer la marque Ambiance et Styles, avec pour objectif d’assurer le marketing commun de ses détaillants.
Ambiance et Styles, plus d’ambiance et de styles autour de vous
Ambiance et Styles rassemble divers magasins spécialistes en ustensiles de cuisine, en arts de la table et en décoration, listes de mariage. Pour cette raison, la marque se place en concurrence directe avec des marques telles que BUT ou encore Alice Délice. Le premier magasin au concept Ambiance et Styles a été inauguré en 1995 à Cherbourg et a connu un succès quasi immédiat puisque ce magasin a progressé de 38 % dès la première année.
En 2005, soit dix ans après la mise en œuvre du concept, Ambiance et Styles s’articule autour d’un réseau de 78 magasins, dont 53 aux normes du concept Ambiance et Styles. En 2011, Ambiance et Styles modernise son Showroom de 250 m2 au Kremlin-Bicêtre et fête, en octobre 2012, l’ouverture de son 100ème magasin au concept.
Ambiance et Styles : art de la table, cuisine & déco
Courant 2008, Ambiance et Styles fait évoluer son concept. Ce dernier s’affiche alors plus féminin et davantage contemporain afin de répondre parfaitement aux attentes de sa clientèle. Dès lors, une nouvelle identité pour les façades des magasins du concept Ambiance et Styles se met en place sur l’ensemble du réseau.
Ambiance et Styles propose à sa clientèle une large gamme variée de service adaptée à tous les besoins :
- Retrait 2h en magasin : il suffit au client de créer un compte en ligne sur http://www.ambianceetstyles.com/compte/identification, puis de remplir son panier d’achat. Deux heures plus tard, les achats sont prêts et le client n’a alors plus qu’à aller les retirer au magasin.
- Les cartes cadeaux : pour chaque occasion, Ambiance et Styles vous propose des cartes valables pour un an et utilisables en plusieurs fois. Pour en savoir plus à propos des cartes Ambiance et Styles, connectez-vous sur la page : http://www.ambianceetstyles.com/cartes.
- Le service livraison : Ambiance & Styles se propose de vous épargner des déplacements et de s’occuper de l’envoi tous vos cadeaux partout en France, et ce dans les délais et aux meilleures conditions.
- Des idées 4x sans frais : c’est une offre de solution de paiement proposée par Ambiance et Styles, et qui permet de différer le paiement des achats.
- Échange possible : Ambiance & Styles permet à ses clients d’échanger leurs articles durant un délai de dix jours suivant les achats.
- La carte Club : elle vous permet de bénéficier d’offres exclusives tout au long de l’année, de chèques fidélité ainsi que de solutions de paiement sans frais.
Contacter le service client de Ambiance et Styles
Pour contacter le service client Ambiance et Styles, il vous suffit juste de vous connecter sur www.ambianceetstyles.com, et de remplir le formulaire de demande de contact, disponible sur la page contact du site internet. Le numéro non surtaxé de Ambiance et Styles est le 01 49 10 61 15 qui correspond au service relations de presse.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Ambiance et Styles. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.