Aéroport Saint-Exupéry de Lyon : le 4ème aéroport français
Quatrième aéroport français avec 8,4 millions de voyageurs accueillis en 2014, l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry permet à 36 compagnies aériennes de desservir la ville de Lyon au départ et à l’arrivée.
Le numéro de téléphone de l’aéroport de Lyon
Pour contacter l’aéroport de Lyon, un seul numéro : le 0 826 800 826 (0,15€/min). Il est joignable 24/24h et 7/7j, et permet d’obtenir des renseignements sur les vols au départ et à l’arrivée, mais aussi d’organiser l’accueil des PMR (personnes à mobilité réduite).
Joindre l’aéroport de Lyon depuis l’étranger
Pour contacter l’aéroport de Lyon par téléphone depuis l’étranger, le numéro est différent : +33 426 007 007 (il faut utiliser le premier numéro 0 826 800 826 avec un téléphone portable d’un opérateur français).
Réserver un billet au départ de Sain-Exupéry
Une recherche des vols disponibles à l’arrivée ou au départ de Lyon, puis d’achat de réservation est possible sur la page d’accueil du site internet de l’aéroport (il s’agit d’un service assuré par Opodo). Organiser son séjour (hébergement, voiture de location, séjours tout compris…) est tout à fait réalisable en quelques clics. Le site internet de l’aéroport permet de trouver directement l’une des 36 compagnies aériennes desservant Lyon en proposant des liens vers leurs propres sites de réservation : le numéro pour la réservation d’un billet pour l’aéroport de Lyon est ainsi très simple à trouver.
Pour rejoindre l’aéroport de Lyon
L’aéroport est desservi par le réseau autoroutier de l’agglomération lyonnaise. Venir en voiture est donc très simple, compter environ 30 minutes depuis Lyon centre (en prenant l’A43 direction Saint-Priest/Chambéry/Grenoble, puis l’A432 direction Strasbourg/Genève, sortie N°5). Du côté des transports en commun, le Tram-Express, des bus mais aussi le TGV desservent l’aéroport (gare TGV à 5 minutes des terminaux). Le Tram-Express a son terminus en gare TGV de Lyon Saint-Exupéry. Pendant la saison de ski (mi-décembre à fin mars), un service de navette vers ou depuis les stations des Alpes est mis en place. La réservation se fait depuis le site internet de l’aéroport. En cas de doute ou de question, joindre l’aéroport de Lyon par téléphone permet d’obtenir tous les renseignements voulus.
Stationner son véhicule à Lyon Saint-Exupéry
Les informations concernant les possibilités de stationnement à Lyon Saint-Exupéry peuvent être obtenues sur le numéro 0 826 800 826. L’aéroport dispose de 4 parkings et d’une zone de dépose minute (les 10 premières minutes sont gratuites). Selon la durée de stationnement :
- les parkings P0 et P1 (couverts) accueillent les véhicules jusqu’à 3 jours (courte durée)
- le parking P2 est limité au stationnement de moins de 24h
- le parking P4 permet le stationnement jusqu’à 3 jours
- préférer le P5, pour les stationnements de longue durée : il accueille les véhicules de 3 à 90 jours. Il est non couvert, et éloigné des terminaux. Une navette gratuite est disponible cependant 24/24h et 7/7j pour rejoindre rapidement son hall d’embarquement (toutes les 10-15 minutes environ en journée).
A noter enfin, tous les parkings acceptent le télépéage à l’exception du P4. Pour connaître la fréquence des navettes desservant de nuit le P5, il suffit de contacter par téléphone l’aéroport de Lyon. Pour réserver une place à l’avance dans le parking de son choix, un site internet dédié est à visiter (paiement en ligne, choix de la place…).
Une multitude de services à la disposition du voyageur
Une fois à l’aéroport, de nombreux services et boutiques sont disponibles : La Poste, distributeurs de billets et bureau de change, restaurants, shopping… Une aire adaptée au change de bébé est également proposée aux parents. De nombreux hôtels sont implantés sur le site de l’aéroport de Lyon ou à proximité de manière à ne pas rater son vol tôt le matin ou passer une nuit sans stress entre deux correspondances (des navettes sont généralement assurées par les hôtels eux-mêmes pour amener les voyageurs aux terminaux d’embarquement).
Un objet perdu à l’aéroport ?
Dans le cas d’un oubli à l’aéroport Saint-Exupéry, un service objets trouvés est joignable par mail : [email protected].
Un numéro dédié pour les riverains
Pour l’information des riverains, un numéro spécial est à leur disposition : il s’agit du numéro 0 800 693 801 (N° vert). Le médiateur peut également être contacté par mail à l’adresse [email protected].
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Aéroport Lyon-Saint-Exupéry. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.