Vous avez sûrement entendu parler de la technique du strobing qui fait fureur en ce moment. Mais si vous voulez simplement mettre en lumière votre visage et avoir bonne mine, l’indispensable à avoir dans sa trousse de toilettes, c’est l’enlumineur. Il permet de masquer les signes de fatigue grâce à un subtil jeu d’ombres et de lumières. Grâce à lui on peut donner du relief et de la lumière au visage mais pour que ce soit réussi, il faut l’utiliser par petites touches. Comment bien appliquer son enlumineur ? Quels sont les zones du visage à illuminer ? on vous dit tout sur les « highlighters ».
Faut-il appliquer son enlumineur au doigt ou au pinceau ?
Mieux vaut appliquer l’enlumineur au doigt pour que les pigments pénètrent bien dans la peau, déposez-le en petites touches puis faites fondre du bout des doigts en tapotant. Celles qui ne sont pas habile de leur doigt peuvent utiliser un petit pinceau pour fondre la matière dans leur peau.
Pour un effet irisé raffiné, vous pouvez déposer un peu de produit sur votre pinceau à blush et appliquer l’enlumineur par-dessus le fard à joue.
La bonne nuance d’enlumineur
Si vous avez la peau très claire, choisissez une teinte d’enlumineur plutôt rosée. Si votre peau est plus foncée, un beige sera plus adapté. Pour l’été, misez sur les highlighters dorés, quelle que soit votre carnation, pour donner du soleil à votre peau.
Bien appliquer l’enlumineur : les zones de lumière
L’enlumineur vient seulement peaufiner le maquillage. On le pose donc après avoir respecté les étapes du maquillage : démaquillage, hydratation, correcteur, fond de teint, blush ou poudre. Quand le teint est parfait, on peut finir en amenant l’enlumineur par petites touches.
Les zones d’ombre les plus courantes sont les cernes, les parenthèses du sourire et les ailes du nez.
A vous de déterminer les zones du visage que vous souhaitez illuminer. Vous pouvez ainsi choisir de mettre en lumière des parties de votre visage en particulier. Vous pouvez par exemple souligner les pommettes, faire briller le coin interne des yeux ou souligner le contour des lèvres pour donner du glamour à votre bouche.
Pour agrandir le regard
Posez une touche d’enlumineur dans le creux de l’arcade sourcilière, juste en dessous du sourcil.
Pour amincir votre visage
Appliquez le crayon enlumineur sur le point le plus haut et le en relief de votre pommette. Il faut toujours aller de bas en haut en remontant vers les tempes.
Affiner son nez
Posez votre highlighter en traçant une ligne le long de l’arrête de votre nez et estompez-la au doigt.
Mettre en valeur ses lèvres
Pour souligner le dessin naturel de votre lèvre supérieur, vous pouvez mettre un peu d’enlumineur en suivant la courbe dans l’arc de cupidon. C’est ce petit creux en forme de V au milieu de la lèvre supérieure.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Enlumineur : comment mettre en lumière son visage ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.