Le budget familial est souvent alourdi par des dépenses inutiles ou des frais de dernière minute, auxquels on ne peut, parfois, pas couper : frais de réparations sur la voiture, dépenses médicales, remplacement d’un appareil électroménager…. Il est toutefois possible de faire des économies au quotidien, en suivant quelques astuces. Voici dix conseils qui vous aideront économiser de l’argent.
Profiter des soldes pour renouveler les meubles et le matériel
Si vous devez renouveler votre canapé, votre lit ou votre gazinière, mieux vaut attendre la période des soldes, si vous souhaitez acheter neuf. En effet, avec des réductions allant de 10 % à 50 % en moins sur le prix total (jusqu’à -90% sur le net), vous ferez baisser la facture de manière considérable. Les économes ne s’y trompent pas.
Faire des économies en achetant en ligne
Les sites internet de grandes marques, de mode et autres produits pullulent sur le web. Ils attirent les clients potentiels à coups de promotions, de ventes flash, de codes de promotion offerts. Une manne financière pour les acheteurs en quête de bonnes affaires.
Une autre astuce pour économiser, consiste à s’inscrire sur les sites de ventes privées. Intéressant pour les accros du shopping qui profitent de bas prix sur des vêtements de grandes marques. Les réductions sont élevées : jusque – 70 % sur une sélection de vêtements. Idéal pour habiller toute la famille.
Economiser en faisant les courses
Les achats alimentaires, de produits ménagers et quotidiens tiennent une part majeure du budget de la famille. Là aussi, il est possible de faire des économies en achetant malin.
Penser à utiliser les bons de réductions : faciles à récupérer sur internet ou dans les catalogues publicitaires, ils vous permettent de diminuer la facture.
Profiter des offres : 1 produit gratuit pour 1 produit acheté, 3 produits achetés pour le prix de 2. Si vous vous demandiez comment faire pour remplir vos réserves sans vous ruiner, vous avez la réponse. Ces offres pratiquées par les grandes enseignes commerciales comme E.Leclerc, Carrefour ou Auchan vous donnent la possibilité de faire vos achats en gros. Faire des réserves à bas prix vous aide à réaliser des économies sur vos achats de lessive, de goûters pour les enfants, par exemple.
Comment faire des économies sur le plan énergétique
–Faire des économies en faisant tourner vos machines le soir : des tarifs EDF préférentiels sont pratiqués pendant la nuit. Ils sont inférieurs de 30 %, par rapport à ceux pratiqués en journée. Vous faites des économies en lavant votre linge la nuit.
Economiser l’électricité : pour ce faire, il suffit simplement de penser à éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce. Ne négligez pas les économies d’énergie ! Les oublis peuvent coûter cher. Pensez également à utiliser des ampoules électriques LED (consommation moins importante d’électricité)
Pensez à éteindre complètement les appareils : ne pas laisser les appareils en veille vous aide à réaliser des économies quotidiennement. Ce simple geste vous permet d’ailleurs de faire des économies à hauteur de 10% sur votre facture annuelle d’électricité.
Evitez de charger les téléphones, tablettes et ordinateurs, la nuit. Les chargeurs sont rapidement rechargés et laissers vos appareil branchés, la nuit, augmente sensiblement votre facture d’électricité.
Installer un économiseur d’eau : ce système permet de réduire le débit de vos robinets et ainsi de moins consommer d’eau. Testez-le et vous constaterez le changement lors de la réception de votre prochaine facture d’eau.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Conseils pour faire des économies au quotidien. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.