Quoi de plus agréable que d’organiser un dîner au restaurant pour toute la famille ? C’est tentant, il est vrai. Toutefois, cette sortie est moins tentante si les membres de la famille sont nombreux, ou si le budget familial est modeste. Dîner ou déjeuner au restaurant peut alors se révéler rapidement onéreux. Heureusement, certaines astuces permettent de diminuer l’addition et de payer moins cher les repas. Quels sont les moyens permettant de faire baisser la facture.
Privilégier les formules ou les plats à la carte
De nombreux restaurants pratiquent des tarifs réduits à certaines périodes de la journée ou de la semaine. Les tarifs sont moins élevés et sont pratiqués pour attirer plus de clients. Des menus de restaurant sont proposés le midi ou le soir, en semaine ou le week-end. Vous avez également la possibilité de choisir des plats à la carte ou le plat du jour, souvent moins cher. Dîner au restaurant en privilégiant ce genre de formule peut vous faire gagner quelques euros. Pratique lorsque l’on est étudiant et que l’on a pas beaucoup d’argent.
Boire de l’eau avec votre repas
Si vous êtes observateur, vous avez pu constater que les boissons ne sont pas forcément comprises dans le menu. Elles sont proposées à part. De plus, dans les restaurants, le prix des boissons est plus élevé. Consommer des boissons alcoolisées, des jus de fruits, de l’eau en bouteille ou une bouteille de vin augmentent considérablement l’addition. C’est d’ailleurs pour cette raison que les serveurs vous proposent toujours de vous servir une boisson avec votre repas. Privilégiez donc la cuisine du restaurant et buvez de l’eau du robinet au cours de votre repas.
Profiter des offres spécialisées
La carte Restopolitain est une carte qui vous permet de bénéficier d’un menu gratuit pour un menu acheté, soit 50 % de réduction sur un dîner au restaurant pour deux personnes. Ou un déjeuner. C’est idéal pour les couples, pour de simples amis ou même en famille. Comment vous la procurer ? Il vous suffit de l’acheter en ligne. Ensuite, pour une dizaine d’euros par mois, vous pouvez réserver dans plus de 550 restaurants qui acceptent la carte. Les menus de restaurant à ce tarif, pourquoi s’en priver. Profiter des bons restaurant achetés via Groupon ou réserver directement votre table sur le site La fourchette vous fait bénéficier de réductions appréciables.
Dîner au restaurant : privilégier les écoles hôtelières
Déjeuner au restaurant ou profiter de menus spéciaux pour le dîner est beaucoup moins cher dans les restaurants des écoles hôtelières. En effet, ces restaurants sont des lieux d’apprentissages. Des aspirants serveurs, cuisiniers y font leurs premières armes et testent leur savoir-faire auprès d’une véritable clientèle. Les repas servis dans les restaurants des écoles hôtelières sont donc moins chers. Ce qui n’enlève rien à la qualité des plats et au soin apporté au service. Comptez environ une vingtaine d’euros pour l’achat d’un menu.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Dîner au restaurant : 4 astuces pour faire baisser l’addition. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.