
Vous rêvez d’un sourire éclatant ? Il n’est pas toujours facile de conserver la blancheur de l’émail dentaire, au quotidien. Des méthodes naturelles aux produits de blanchiment, en passant par le soin chez le dentiste, découvrez les solutions pour avoir les dents blanches.
Les aliments à éviter pour avoir les dents blanches
Pour conserver des dents blanches, il est nécessaire d’adopter une bonne hygiène. Le brossage est recommandé deux à trois fois par jour, notamment après chaque repas et après l’absorption d’aliments colorants. L’alimentation contribue à la coloration progressive des dents. Certains aliments favorisent l’apparition de tâches sur l’émail. C’est le cas des fruits rouges, du curry et du curcuma. Les boissons comme le café, le thé, le coca ou le vin contribuent au jaunissement. D’autres aliments préservent la blancheur des dents. comme le chocolat noir, riche en phosphate en fluor,
A noter : la cigarette favorise le jaunissement des dents.
Blanchir les dents naturellement
Il existe des méthodes pour blanchir les dents naturellement. Le citron a des propriétés blanchissantes contenues dans l’acide de son écorce. Il faut cependant l’utiliser avec précaution et à raison d’une fois par semaine car l’acidité peut abîmer l’émail et engendrer des caries. Le bicarbonate de soude est également un blanchisseur naturel. Mélangé au sel et à l’eau, il permet d’agir sur l’émail avant le brossage. A utiliser une fois par semaine. Certains dentifrices vendus en parapharmacies comme Paraselection en contiennent.
Les Kits blanchiment des dents
Des kits de blanchiment dentaire sont vendus dans le commerce. La marque WhiteCare propose de nombreux articles. Ces produits sont destinés à éclaircir l’émail par l’utilisation d’un gel. L’application du produit est facilitée par une gouttière jetable, des bandes, des stylets ou des pinceaux. Ces kits réduisent durablement l’effet jaune et terne des dents. Ils conviennent aux dents sensibles. Les tarifs des kits de blanchiment des dents varient entre 10 et 60 €. Il est préférable de consulter un dentiste avant l’utilisation d’un kit de blanchiment des dents. A noter : les produits doivent contenir un taux de peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée) inférieur à 6% afin de préserver l’émail et les muqueuses.
Le blanchiment dentaire chez le dentiste
Le blanchiment dentaire chez le dentiste nécessite un examen bucco-dentaire avant l’intervention. Le spécialiste vérifie la coloration naturelle des dents afin de déterminer la teinte souhaitée. Un détartrage permet de libérer l’émail de la plaque dentaire et favorise la pénétration des actifs blanchissants.
Le dentiste applique une pâte ou un gel sur les dents qu’il peut activer à l’aide d’une lampe ou d’un laser. Le blanchiment dentaire peut améliorer la couleur de l’émail de deux à sept teintes. Pour obtenir des résultats satisfaisants, il est nécessaire de tenir compte les contre-indications comme le tabac. A noter : le blanchiment dentaire n’est pas pris en charge par la sécurité sociale. L’intervention n’est pas durable et nécessite un renouvellement à l’issue d’un ou deux ans. Elle reste un moyen de retrouver le sourire. Un véritable atout séduction.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Avoir les dents blanches : les solutions. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.