Vous êtes freelance et vous travaillez à domicile ? Vous avez besoin d’un espace de travail pour vous concentrer sur vos objectifs ? Si vous souhaitez aménager un coin bureau chez vous, on a quelques idées qui pourraient vous plaire ! Voici nos astuces pour un coin bureau qui stimulera votre motivation.
Où aménager son coin bureau ?
Si vous pouvez avoir une pièce fermée pour aménager votre bureau, c’est l’idéal. Si en plus vous avez une fenêtre pour faire entrer de la lumière naturelle, c’est encore mieux pour travailler. Sinon, vous pouvez tout à fait créer un coin bureau sous un escalier ou transformer un placard en bureau si les espaces réduits ne vous perturbent pas. Au sein d’une pièce, pensez aussi aux paravents ou aux cloisons amovibles pour délimiter votre coin bureau.
Coin bureau : Des rangements au mur
Pour désencombrer le plan de travail, mettez les murs à contribution. Les papiers qui envahissent le bureau sont en effet à proscrire. Fixez des tablettes au mur ou des poches murales pour y ranger tous vos documents.
Quel meuble de bureau
Pas besoin d’un bureau immense pour travailler. Si vous avez un meuble avec des rangements, vous pouvez vous permettre un bureau ultra-simple. Une seule planche de bois suffit sur des tréteaux ou dans un angle. A vous le bureau à petit prix !
Un tableau noir pour votre coin bureau
Vous aimez brainstormer ou vous laisser des post-it comme aide-mémoire ? Faites-le avec style ! Peignez votre mur avec cette peinture ardoise pour transformer le mur en tableau noir et vous pourrez alors écrire directement dessus à la craie.
Ne négligez pas votre chaise de bureau
On voit parfois sur des magazines de déco des bureaux présentés avec des tabourets, évidemment si vous passez plus de 4h par jour sur cette chaise, ce n’est pas une solution viable… Les tabourets sont à réserver à un usage très occasionnel. Mais si vous n’avez pas la place pour un fauteuil de bureau ergonomique sur roulettes, vous pouvez très bien choisir une chaise de salon avec une assise confortable et un dossier droit et un peu souple comme la chaise Henriksdal chez Ikea. Votre dos vous remerciera !
Un coin bureau avec un bon éclairage
Variez les luminaires pour obtenir l’éclairage de bureau que vous souhaitez au bon moment : plafonnier, lampe de bureau, appliques murales… Vous devez pouvoir moduler la lumière en fonction de vos besoins.
Misez sur la sobriété
Votre coin bureau doit dégager une atmosphère propice à la concentration. Mieux vaut donc rester sobre. Évitez les couleurs trop flash, des couleurs basiques comme du gris ou du blanc seront beaucoup plus adaptées. Chez Conforama, vous trouverez pleins d’astuces de rangements pour agencer votre coin bureau.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Déco : se faire un joli coin bureau. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.