La cure detox aide à purifier l’organisme. Repas lourds, aliments gras, le système digestif est parfois malmené par notre alimentation. Suivez nos conseils pour consommer des aliments sains et garder la forme en adoptant un programme detox.
Qu’est-ce qu’une cure detox ?
La cure detox permet d’éliminer les toxines de l’organisme. L’hiver, nos habitudes alimentaires se tournent vers une nourriture plus grasse. Un programme cure detox, adopté sur plusieurs semaines permet de nettoyer l’organisme des déchets accumulés. La détoxification est habituellement assurée par les reins, le foie et l’intestin.
Un trop-plein d’aliments gras peut rendre l’élimination des toxines par l’organisme plus difficile. Les déchets s’accumulent dans les vaisseaux sanguins, les tissus, les articulations et les organes.
Des signes extérieurs sont repérables comme le teint et les cheveux ternes, la fatigue ou encore la digestion lente et difficile. C’est le moment de se pencher sur le contenu de notre assiette et d’adopter une alimentation plus saine avec une cure detox pour nettoyer l’organisme.
Les aliments detox
Pour adopter la cure detox, on privilégie les huiles végétales crues, l’épeautre, le blé, le quinoa et le riz complet.
On troque ses produits laitiers au lait de vache habituels pour des aliments au lait de chèvre ou de brebis ou aux laits de soja et d’amande. Le lait de vache a tendance à fixer les toxines dans l’organisme. Les fruits séchés sont les bienvenus.
On oublie les plats surgelés ou préparés et on se concocte de bons petits plats maison pour un régime detox efficace. Place aux poêlées de légumes frais, avec un filet d’huile d’olive. La viande blanche et le poisson sont préférables à la viande rouge. On évite aussi la charcuterie, les fritures, les pâtes, le pain blanc, les biscuits, les confiseries, le lait de vache et les produits dérivés.
Côté boisson detox, on s’hydrate avec de l’eau (au moins 1,5 l par jour) et du thé vert. On privilégie les jus de fruits pressés. La cure detox citron dans un grand verre d’eau est très efficace le matin à jeun. Ses vertus nettoient l’intestin et donnent bonne mine. On oublie le café, l’alcool et le tabac. Les sources de toxines doivent être remplacées par des minéraux et des vitamines, pendant la cure detox. La pratique d’une activité physique régulière contribue aussi à l’élimination des toxines par l’organisme. La cure de detox est efficace après des excès, des repas de fête, à raison de trois jours par mois. Une fois le corps libéré des toxines, vous ressentez une sensation de bien-être. Le teint reprend des couleurs. Pour préparer votre cure, vous trouverez des aliments sains dans des enseignes comme Biocoop.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Cure detox : quels aliments consommer ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.