Indispensable, l’épilation peut parfois devenir une séance de torture. Entre les douleurs, les désagréments, les petites coupures, certaines femmes ne savent plus où donner de la tête. La crème dépilatoire constitue une solution plus agréable. Mais comment l’utiliser ?
Crème dépilatoire : le principe
La crème dépilatoire comprend des composants comme le souffre visant à épiler les jambes, les aisselles ou même le maillot. Elle existe aujourd’hui sous forme de spray, de brume ou de crème à appliquer sur la zone à épiler. Avant de l’appliquer, il faut que la peau soit lavée et bien sèche. La crème dépilatoire nécessite un temps de pose d’environ cinq minutes pour faire effet. Ensuite, il suffit de rincer abondamment pour voir les poils disparaître.
Les avantages de la crème dépilatoire
Comparée aux autres méthodes d’épilation, la crème dépilatoire présente plusieurs avantages :
La crème dépilatoire est indolore
Oubliez les souffrances pendant les séances d’épilation à la cire, les picotements et les petites blessures lors des séances de rasage ou avec d’autres appareils d’épilation. Avec la crème dépilatoire, vous êtes tranquille. Il n’y a aucun arrachage, il suffit d’appliquer le produit, attendre quelques minutes avant de bien rincer.
Facile d’utilisation
Avec la crème dépilatoire, vous n’aurez plus besoin de chauffer la cire ou de vous enduire d’une tonne de mousse à raser pour afficher une peau nette et parfaite. Il suffit d’étaler et de rincer.
Les inconvénients de la crème dépilatoire
Une repousse de poils rapide
Comme pour les autres méthodes d’épilation, la crème dépilatoire peut accélérer la repousse des poils. Une fois qu’on a commencé, on ne peut plus revenir en arrière. Une séance toutes les 4 semaines est alors recommandée.
Temps d’attente inconfortable
Autre inconvénient de la crème dépilatoire, le temps d’attente est parfois considérable compte tenu de la zone à épiler. Il faut notamment lever les bras pendant plusieurs minutes pour l’épilation des aisselles par exemple, ce qui peut devenir inconfortable.
Comment entretenir de la peau après l’épilation
Il est primordial de bien entretenir la peau pour éviter les agressions et la sécheresse après une séance d’épilation avec la crème dépilatoire. Appliquer régulièrement de la crème hydratante est par exemple recommandé.
Quelle crème dépilatoire choisir ?
Il existe sur le marché plusieurs types de crèmes dépilatoires. Vous en trouverez en ligne, en supermarché comme Auchan et en salon de beauté. Voici une sélection de produits efficaces :
Crème dépilatoire dermo-tolérance Vichy
La marque propose toute une gamme de produits d’épilation dédiés au corps, aux jambes et même au maillot. Enrichie en principes actifs, cette crème dépilatoire a l’avantage de comprendre des sels d’acide thioglycolique et de l’eau thermale pour une épilation en douceur.
Crème dépilatoire Netline Aisselles, Maillot, Jambes
Cette crème dépilatoire se veut particulièrement efficace pour épiler les zones sensibles avec grande efficacité. Elle peut également éliminer le duvet. De plus, elle convient à tout type de peau : sèche, grasse ou mixte.
Nos conseils :
- Faites un essai en appliquant une petite dose de crème sur les jambes 24 heures avant l’épilation pour être sûr que vous n’êtes pas allergique au produit.
- Utilisez de l’eau tiède ou froide et rincez abondamment sans frotter, laissez sécher et reposer quelques minutes avant d’utiliser votre crème hydratante.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Crème dépilatoire : comment l’utiliser ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.