Colissimo, le spécialiste de la livraison
Colissimo est un service de ColiPoste, un service interne de la poste.
ColiPoste est le N°1, en France, de la livraison de colis en 48 heures, et, le N°2 en Europe. Le marché du colis est en constante évolution. C’est pourquoi ColiPoste s’adapte avec de nouvelles formules en essayant de satisfaire les particuliers autant que les entreprises. Le but principal de ColiPoste est d’acheminer tous les colis selon les modalités que le client a choisies. Colissimo c’est plus d’un million de colis traités par jour vers plus de 200 destinations différentes.
Comment envoyer un colis Colissimo
Tout contenu doit être emballé dans un colis avant de le poster. Pour bien préparer votre colis, il y a deux possibilités. La solution « tout-en-un », moyen sûr et résistant, comprend l’emballage et l’affranchissement. Sinon, vous pouvez réaliser vous-même votre emballage. Dans ce cas, il est préférable d’emballer son colis dans du carton dur et solide, et surtout à la taille de votre envoi. Vous avez ensuite la possibilité de choisir le mode de livraison : avec ou sans signature. Avec, le facteur doit sonner chez vous et vous donner le colis en main propre, avec votre signature en contrepartie. Si vous n’êtes pas là, le facteur laissera alors un avis de passage. Sans, le colis sera déposé dans votre boite aux lettres, si les dimensions de cette dernière le permet. Dans le cas contraire, le facteur pourra remettre le colis à un concierge ou un voisin. Vous avez cependant l’ultime possibilité d’envoyer vos colis par « So colissimo« .
Pour compléter les modes de livraison déjà proposés, So colissimo propose de vous livrer vos colis où vous le souhaitez. Vous disposez ainsi de 5 lieux de livraison possible. A savoir, sur rendez-vous. Dans ce cas, vous recevez un mail vous demandant de choisir vos horaires de disponibilité, vous confirmez et vous êtes ensuite livré chez vous. Livré à domicile, votre colis est livré chez vous entre 8 et 13h. Dans votre espace cityssimo (ce sont des sites de retrait automatique, ouverts 7j/7, sauf dans les galeries marchandes). Vous choisissez votre espace lors de l’expédition, vous recevez ensuite un mail vous indiquant votre code de retrait. Livraison dans le bureau de poste de votre choix (sans passage préalable du facteur chez vous). Livraison chez le commerçant de votre choix. La livraison des produits en So colissimo est proposée sur les colis de moins de 30 kilos.
Comment suivre un colis Colissimo
Avec toutes les solutions de suivi de la poste, vous savez à chaque moment, où se trouve votre colis. Chaque colis est unique, que ce soit un « Colissimo » ou un « So colissimo« . A l’aide du numéro inscrit sur la preuve de dépôt, vous suivez votre colis en temps et en heure, que ce soit à partir d’un ordinateur ou de votre smartphone. « Colissimo » ou « So colissimo », vous pouvez également les suivre sur le site www.colissimo.fr.
En cas de problème, contactez le service client de Colissimo
Malgré toutes les bonnes volontés, il arrive parfois que vous ne receviez pas votre colis. Dans ce cas, vous avez la possibilité de contacter le service clients de la poste, ou joindre Colissimo via leur service clients. La poste est joignable au 3631. Un conseiller reste à votre service. Vous pouvez également joindre la poste via les réseaux sociaux (Facebook et twitter).
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Comment suivre un colis Colissimo. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.