Vous avez réussi à obtenir un entretien d’embauche pour un super poste ? Bravo ! Maintenant, il va falloir assurer ! La plupart du temps, un seul entretien suffit au recruteur pour déterminer si la personne a le profil recherché pour l’emploi à pourvoir : alors, ne vous manquez pas. En plus, vous le savez, tout se joue dans les 3 premières minutes, alors autant dire que l’apparence compte ! Pour ne pas vous tromper, suivez-nos conseils pour constituer votre tenue d’entretien d’embauche.
Quel style de tenue pour un entretien d’embauche ?
Vous devez être simple mais élégant. Que vous soyez un homme ou une femme, il faut trouver un juste milieu entre votre personnalité et le style vestimentaires de vos futurs collaborateurs, vous devez paraitre professionnel.
Chaque métier a son dresscode. Faites des recherches sur le web pour dénicher des photos de l’entreprise. Si vous n’arrivez pas à trouver, allez au plus simple : costume cravate pour les emplois de bureau et casual chic pour les métiers artistiques.
En entretien d’embauche, habillez-vous toujours comme si vous visiez l’emploi au dessus de celui pour lequel vous postulez : si c’est un poste de commercial, habillez-vous comme si vous étiez superviseur. Mais attention, vous ne devez ni avoir l’air d’aller à un mariage, ni de sortir d’une boite de nuit.
Évitez de dénoter : pas trop strict dans un milieu créatif et trop décontracté dans un très rigoureux.
Enfin, prenez garde aux vêtements froissés : c’est un signe de négligence…
La tenue idéale d’entretien d’embauche pour homme
La tenue idéale pour un entretien d’embauche est sobre et élégante avec des couleurs classiques : Beige, gris, anthracite, noir, blanc, bleu marine. Pour apporter une touche d’énergie, portez un accessoire de couleur comme une cravate violette. Veillez à choisir des couleurs qui vont à votre teint.
Votre apparence doit être soignée : rasez-vous de près. Si vous portez la barbe, allez chez le barbier pour qu’elle soit parfaitement taillée.
Des chaussures impeccables: qu’elles soient de ville ou “casual” type tennis, elles doivent être irréprochables.
La hauteur des manches et les ourlets du pantalon doit être parfaits.
Afin d’être à l’aise, portez plusieurs fois votre tenue avant votre entretien d’embauche.
La tenue parfaite d’entretien d’embauche pour femme
La tenue sexy doit rester au placard. La sobriété est de rigueur. Mais en fonction de votre domaine, la tenue pourra être un peu plus originale. Si vous êtes plus à l’aise en jupe, elle ne doit pas être plus courte que le genou. Si vous optez pour un tailleur ou un pantalon avec une veste, il doit être super bien coupé.
Le sac doit être de qualité, et avec une tenue sobre vous pouvez oser un sac rouge par exemple, pour une touche de dynamisme.
Pour un entretien d’embauche, le maquillage doit montrer que vous vous êtes apprêtée mais doit rester léger : un fard à paupière discret, un rouge à lèvres clair et un teint “bonne mine », ça suffit.
De jolis escarpins vous donnerons de l’allure si vous avez l’habitude d’en portez. Si vous ne savez pas marcher avec des talons, alors optez pour de jolies ballerines ou bottines chics et élégantes. Ne portez pas plus de 7/8cm de talons.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Comment s’habiller pour un entretien d’embauche ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.