Si vous ne le savez pas encore, sachez que le Galaxy Note 7 de Samsung a la réputation d’exploser ! C’est pourquoi Samsung a décidé de retirer son smartphone de la vente et de procéder au rappel de produit de ce mobile. Que s’est-il passé exactement avec le Note 7 ? Comment obtenir un dédommagement pour son smartphone ? Suivez-le guide, pour tout savoir et faire valoir vos droits de consommateur.
Que s’est-il passé avec le Galaxy Note 7 ?
Lors de la sortie du Galaxy Note 7, de nombreux cas d’ explosion de batterie du smartphone ont été recensés. Samsung s’était exprimé à ce sujet à l’époque et précisait que le problème venait de la batterie du Galaxy Note 7 et pas du reste du mobile. Il a donc procédé à un rappel de ces batteries mais les mésaventures ont continué à se produire avec leurs remplaçantes.
L’épisode qui a fait revenir Samsung sur ses dires s’est déroulé aux Etats-Unis : un avion a dû être évacué car un Galaxy Note 7 pourtant certifié fiable, commençait à fumer.
Samsung retire le Galaxy Note 7 de la vente et lance un rappel de produit
Samsung a donc décidé d’arrêter les frais pour sauvegarder le peu de réputation qui lui restait. Il appelle désormais les possesseurs du Galaxy Note 7 à renvoyer leur smartphone et les à inciter à la plus grande vigilance. Samsung conseille désormais de ne plus allumer ou utiliser le Galaxy Note 7, même si la batterie avait été remplacée. Avec le remboursement vous pourrez donc acheter un smartphone neuf.
Que faire si vous avez un Galaxy Note 7 ?
Sauvegardez les données du Galaxy Note 7, éteignez-le complètement et ne vous en servez plus. Vous pouvez demander un échange contre un Galaxy S7 ou un Galaxy S7 Edge. La différence de prix sera prise en charge. Mais vous pouvez également demander à obtenir le remboursement total du Galaxy Note 7.
Comment obtenir le remboursement de son Galaxy Note 7 ?
Les consommateurs concernés doivent s’adresser au revendeur auprès duquel ils ont commandé leur smartphone.
Si vous avez acheté votre Galaxy Note 7 sur le site de Samsung, il vous faudra contacter le service client Samsung Shop. Si vous avez acheté le smartphone en passant chez Free, Orange, Bouygues Télécom, SFR ou Cdiscount, contactez le service client Samsung. Et si vous avez acheté votre Galaxy Note 7 à la Fnac ou dans des magasins comme Darty ou Boulanger, il faut retourner dans une boutique de la même enseigne pour obtenir le remboursement du Galaxy Note 7 ou un échange avec un autre smartphone.
Et si vous cherchez à acheter un nouveau smartphone, on vous conseille de jeter un œil à ce guide d’achat qui recense les meilleurs smartphones de 2016.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Comment se faire dédommager pour son Samsung Galaxy Note 7 ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.