Le one pot pasta ? Vraiment vous ne connaissez pas ? Il fait pourtant fureur sur instagram ! Il s’agit d’une nouvelle tendance culinaire qui vous permet de cuire tous vos ingrédients en même temps dans une seule casserole ! On gagne donc en vaisselle et en temps de préparation. Comment ça marche ? Le temps de nouer notre tablier et on vous explique tout !
Comment fonctionne le one pot pasta ?
Vous n’aimez pas passer votre temps en cuisine mais rêvez tout de même de préparer des plats délicieux pour votre famille… le one pot pasta arrive à la rescousse !
démocratisé par Martha Stewart, le one pot est un concept culinaire qui nous vient d’Italie où tout cuit dans la même casserole. De multiples possibilités pour un concept qui se décline : le one pot peut aussi troquer les pates contre du riz ou du quinoa. A la Fnac, il existe plusieurs livres de recettes de one pot très bien fait.
la recette de One pot pasta pour démarrer
Ne vous lancez pas dans un one pot pasta avec trop d’ingrédients la première fois. Pour démarrer et prendre conscience de l’efficacité du concept, on vous suggère de commencer par réaliser un one pot pasta très simple aux brocolis. Dans la cocotte, commencez par faire revenir 3 gousses d’ail émincé à l’huile d’olive, ajoutez 1/3 de lait entier, 400 g de fleurettes de brocolis, et 50cl de fumet de poisson. Cuire à couvert 8 min puis encore 8 min à découvert jusqu’à ce que le liquide diminue. Grâce à cette recette de one pot au brocolis, vous obtenez des pâtes crémeuses en quelques minutes à peine !
Nos astuces pour réussir un one pot pasta
- Mieux vaut avoir une grande casserole ou une cocotte grande taille pour réaliser un one potsi ce n’est pas votre cas, vous pourrez facilement trouver votre bonheur sur le site de Kitchen Bazaar.
- La recette a beau paraitre magique cela n’empêche pas de surveiller le one pot ! Veillez à remuer régulièrement pour éviter que certains ingrédients ne collent au fond de la casserole.
- Il faut avoir la main légère sur l’eau car on égoutte pas les pâtes dans un one pot ! Si vous mettez trop d’eau, votre one pot manquera de goût ! Ajoutez-la au fur et à mesure.
- Pour obtenir un one pot savoureux, le secret est de bien doser l’assaisonnement au départ : épices, herbes aromatiques, bouillon… si vous ne voulez pas que votre plat ait l’air délavé et sans saveur, il ne faut pas lésiner.
- Si vous n’avez pas de très grande casserole, il faut adapter la taille des pâtes au récipient, vous aurez moins de mal à réussir un one pot avec des coques que des spaghettis ! Vous pouvez aussi tout à fait tenter des recettes de one pot au quinoa, il prend moins de place dans la casserole…
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Comment réaliser un one pot pasta délicieux ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.