Quand on s’apprête à prendre l’avion, il faut penser à préparer ses bagages en conséquence. En effet, si le voyage en bus ou en train ne nécessite pas de précaution particulière, il existe des restrictions quant au poids des bagages en avion mais aussi ce qu’ils peuvent contenir ou non. Suivez donc nos conseils afin de bien préparer une valise pour prendre l’avion.
Prendre l’avion : comment préparer son bagage en soute ?
Si vous avez droit à un bagage en soute avec le prix du billet d’avion, pensez à son transport : les valises sont souvent malmenées et jetées en soute, sur les tapis roulants à l’aéroport… Mieux vaut éviter les objets fragiles et les garder près de vous dans votre bagage cabine.
Ranger sa valise pour prendre l’avion
Si vous souhaitez pouvoir emporter un grand nombre de vêtements, utilisez cette technique utilisée par les hôtesses de chez Air France pour faire une valise : roulez vos vêtements au lieu de les plier, ils tiendront moins de places !
Prendre l’avion avec un bagage en soute « optimisé »
Évitez les sacs de sport ou les valises en tissus qui peuvent se déchirer. Préférez-leur une valise rigide que vous n’oublierez pas d’étiqueter avec votre identité et vos coordonnées. Pour pouvoir la reconnaître sur le tapis roulant à votre arrivée, pensez à coller dessus un signe distinctif comme un autocollant.
Comment bien préparer son bagage cabine pour prendre l’avion ?
Votre bagage cabine doit respecter les dimensions des franchises bagage prévues par la compagnie. Chez Ryanair, les passagers peuvent emporter un bagage cabine de 10 kg présentant les dimensions suivantes : 55 x 40 x 20 cm. En plus, ils peuvent aussi emporter un petit sac dont les dimensions ne peuvent pas dépasser : 35 x 20 x 20 cm. Mais chez certaines compagnies aériennes comme Easyjet, vous ne pourrez emporter qu’un seul bagage cabine au total.
Quels sont les objets qu’on ne peut pas emporter pour prendre l’avion ?
Nous vous conseillons de mettre tous vos produits liquides en soute, car ils sont limités dans les bagages cabine. La règle est la même pour tous les vols : Chaque produit liquide ne peut contenir que 100ml et la totalité de vos produits liquides doit entrer dans un sac en plastique transparent refermable d’un volume maximal d’1 litre. Le sac doit être fermé et les articles doivent rentrer facilement dedans.
Tous les objets assimilables à une arme sont interdits : lime à ongles, couteau, lame de rasoir, pic à cheveux… Tous les objets explosifs ou susceptibles d’exposer sont purement et simplement interdits en soute comme en cabine. Mieux vaut consulter la liste complète des objets interdits dans l’avion avant de finir sa valise !
Vous avez désormais toutes les infos en main pour préparer une valise pour prendre l’avion. Si vous voyagez avec un bébé sachez qu’en fonction des compagnies aériennes, il existe des dispositions particulières quant aux produits que vous avez le droit d’emporter dans l’avion. Renseignez-vous en contactant le service client de votre compagnie aérienne.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Comment préparer ses bagages pour prendre l’avion ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.