Vous avez effectué une commande auprès de Cdiscount, votre colis est arrivé à bon port sauf que malheureusement, vous découvrez que votre produit est endommagé. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas un cas isolé, ce problème arrive très fréquemment dans la vente à distance. Retrouvez tous nos conseils et les démarches à suivre auprès de Cdiscount, en cas de réception de produit endommagé.
Mise en relation avec le service client Cdiscount pour effectuer une réclamation
Veuillez contacter le service client Cdiscount dans les plus brefs délais afin de les avertir du dommage subi. Plusieurs moyens sont mis à votre disposition pour vous permettre d’accéder, de manière simple et rapide, au service client Cdiscount :
Soit par le biais du site en ligne Cdiscount : vous pourrez y accéder directement depuis ce lien > Service client en ligne Cdiscount
Soit en envoyant un courrier à l’adresse suivante : Cdiscount – Service clients – BP 90200 – 93472 Neuilly Sur Marne.
En ce qui concerne le courrier, nous vous conseillons vivement d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception afin d’avoir une preuve écrite de votre réclamation Cdiscount. D’autre part, veuillez noter qu’il s’agit uniquement de l’envoi d’un courrier de réclamation et non du renvoi de votre colis endommagé.
Suite à ce premier contact, un conseiller client Cdiscount sera à votre disposition et traitera avec attention votre réclamation de produit endommagé. Munissez-vous, de tous les éléments relatifs à votre commande (Nom, prénom, numéro de commande, date de livraison). Dès lors, votre conseiller statuera sur le litige. Ainsi, deux situations seront possibles puisque, soit la demande est rejetée, soit elle est acceptée par le service client. En cas d’acceptation, un nouveau produit vous sera envoyé suite à la réception de votre produit défectueux. Les frais engendrés par ce nouvel envoi sont totalement pris en charge par Cdiscount.
Cependant, il est possible que votre produit ne soit plus disponible en stock, alors, vous aurez la possibilité d’effectuer un échange avec le produit de votre choix ou de percevoir un remboursement.
Comment effectuer un retour de mon colis endommagé ?
ors de la mise en relation avec le service client Cdiscount, votre conseiller vous fournira l’adresse postale du service chargé de réceptionner les colis endommagés. Le retour du colis endommagé doit être effectué avec minutie. Dans un premier temps, veillez à ce que le produit soit bien dans son emballage d’origine. Ensuite, mettez ce dernier dans un carton qui permettra d’acheminer le produit dans de bonne condition. Intégrez dans ce carton, un courrier rappelant votre nom, prénom, adresse et votre numéro de commande. Pour finir, veillez à ce que votre colis soit bien fermé et indiquez sur ce dernier, le numéro de retour qui vous a été transmis par votre conseiller Cdiscount.
Nos conseils lors de la réception d’un colis Cdiscount :
Lors de la réception de votre produit, il est impératif d’ouvrir votre colis et de vérifier minutieusement son état, en présence du livreur.
Si vous vous apercevez que votre colis est défectueux, alors émettez des réserves auprès du livreur qui les mentionnera sur le bon de livraison, puis signez. Cette procédure est très importante car elle facilitera la démarche que vous effectuerez auprès de Cdiscount.
À savoir : vous avez également la possibilité de refuser votre colis à la livraison en cas de dommage apparent. Votre colis sera alors, renvoyé à Cdiscount par le transporteur. Ainsi, vous gagnerez du temps et éviterez cette démarche contraignante.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Comment faire une réclamation auprès de Cdiscount, en cas de colis défectueux ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.