N’attendez pas l’hiver pour penser aux solutions qui vous permettront de faire des économies de chauffage ! Ce sera trop tard ! Si vous voulez éviter la grosse facture de chauffage de Engie, il existe des astuces à mettre en place dès maintenant. Planifier des travaux d’isolation ou revoir son système de chauffage permet de réduire considérablement la facture de chauffage.
Installer un thermostat connecté pour réduire sa facture de chauffage
Le thermostat connecté peut vraiment vous permettre de moins consommer en chauffage. En effet, une fois installé, il va analyser la température mais aussi repérer vos déplacements au travail pour mieux chauffer le logement. Totalement autonome, il régule la température des pièces en fonction de votre usage.
Faites baisser la facture de chauffage avec des travaux d’isolation
Les courants d’air qui passent sous la porte d’entrée ou une mauvaise isolation de votre immeuble peuvent causer des déperditions de chaleur. Pour savoir quels sont les points à améliorer dans votre habitat : faites venir un expert en diagnostique énergétique pour savoir quels sont les points à améliorer dans votre habitat. Muni d’une caméra thermique, il vous dira d’où viennent ces déperditions et que faire pour les limiter.N’oubliez pas que vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôts pour vos travaux de rénovation énergétique.
Pour diminuer la facture de chauffage, faites entretenir votre chaudière
Une chaudière vétuste peut considérablement alourdir la facture de chauffage. Lors de la visite de contrôle du chauffagiste, n’hésitez pas à lui demander si un changement de chaudière ne serait pas profitable pour pouvoir réaliser des économies d’énergie. Si vous pouvez vous le permettre c’est un investissement qui peut vous permettre de gagner de l’argent sur la facture de gaz.
Facture de chauffage : quelle énergie est la plus économique ?
Le chauffage au bois est impacté directement par le cours des prix du pétrole. Cependant, il reste le moyen de chauffage le plus avantageux en termes de coût. C’est aussi une source d’énergie renouvelable et écologique. La seconde place du classement des énergies de chauffage les moins chères est occupé par le gaz naturel , le tarif moyen étant de 0,07 €/kW. Le système le plus coûteux reste le chauffage électrique : 0,12 € par Kwh environ.
Si vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie pour passer chez Qualigaz par exemple, il faut éviter de se précipiter. Veillez à faire le tour des offres proposées par les compagnies d’énergie. Sur le site Jechange.fr, vous pouvez comparer les offres par énergie utilisée. Peut-être allez-vous vous rendre compte que c’est le moment de changer de mode de chauffage…
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Comment économiser sur ma facture de chauffage ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.