
Vous avez les cheveux secs et vous ne savez pas d’où cela peut provenir ? Ceci est peut-être dû à un manque de soins, à un shampoing inadapté à votre cuir chevelu ou tout simplement à de mauvaises habitudes. Heureusement, des recettes simples, mais surtout naturelles existent afin de lutter contre les cheveux abîmés. Voici quelques recettes de masques maison qui vous aideront à avoir une chevelure resplendissante.
L’avocat : le meilleur remède contre les cheveux secs
L’avocat est l’aliment qui vous aidera au mieux dans votre lutte contre les cheveux secs. Riche en lipides, il a le pouvoir de nourrir en profondeur votre cuir chevelu. Pour préparer votre masque maison, il vous suffit d’écraser la chair de l’avocat dans un bol et d’y ajouter le jus d’un demi-citron. Ce dernier, en plus de soigner vos cheveux, leur apportera de la brillance. Mélangez ces deux ingrédients et laissez reposer, sur vos pointes et longueurs, 10 minutes environ. Dès le temps écoulé, lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel et rincez abondamment.
Huile d’amande douce et aloe vera : un autre masque maison efficace
Ces deux éléments sont des alliés formidables dans la lutte contre les cheveux ternes et abîmés. Ce masque vous tente ? Voici les étapes à suivre :
- Faites chauffer au micro-ondes quelques gouttes d’huile d’amande douce.
- Coupez deux feuilles d’aloe vera afin d’y extraire la pulpe.
- Mélangez l’huile d’amande douce et votre pulpe dans un bol.
- Appliquez de cette préparation sur les pointes de manière insistante.
- Laissez agir le plus longtemps possible (une nuit est la durée idéale).
- Lavez-vous les cheveux avec vos produits habituels.
- Rincez à l’eau claire.
Si vous n’avez pas de feuilles d’aloe vera, vous pouvez utiliser du gel. Dans ce cas, il vous faudra en incorporer dans l’huile d’amande douce, une cuillère à soupe.
La banane et l’œuf sont tout aussi efficaces dans le soin des cheveux secs
Si ces deux aliments contribuent à une bonne santé, ils sont aussi efficaces dans le soin des cheveux secs. Économique et facile à réaliser, ce masque maison saura vous satisfaire. Pour le préparer, il vous faut, en premier, éplucher une banane et l’écraser dans un bol. Ajoutez ensuite un jaune d’œuf. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène, appliquez de votre préparation sur vos cheveux secs et laissez agir pendant 10 minutes. Enfin, rincez à l’eau tiède ou fraîche.
Masque au miel et à la banane : une autre alternative pour les cheveux secs
Pour réaliser ce masque maison, il vous suffit simplement de remplacer l’œuf par trois cuillères à soupe de miel. Laissez poser 30 minutes sur vos cheveux et rincez de manière abondante. Pour finir, lavez-les avec votre shampoing habituel. De nombreux produits capillaires sont en vente dans des magasins spécialisés comme Bleu Libellule.
Yaourt et miel : idéal pour réparer les cheveux abîmés
Ces deux aliments ont un effet adoucissant très apprécié. Ils font d’ailleurs partie des meilleurs ingrédients capables de réparer les cheveux secs. Pour bénéficier des bienfaits de ce masque, il vous suffit de mélanger deux cuillères à soupe de miel et un yaourt nature. Dès votre masque mélangé, appliquez de votre préparation sur l’ensemble de votre cuir chevelu (pointes et longueur). Une fois 10 minutes écoulées, rincez.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Cheveux secs : recettes de masques maison. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.