Cette année, la tendance est aux cheveux attachés. Alors pour être à la pointe de la mode, il vous faudra adopter ce nouveau style et ce, que vous ayez les cheveux longs ou mi-longs. Cependant, s’attacher les cheveux n’est pas chose facile et certaines règles sont à respecter. Voici quelques conseils coiffure qui vous permettront d’avoir de l’allure.
Cheveux attachés : pourquoi faire ?
À l’heure actuelle, se relever les cheveux est devenu un geste intuitif adopté par une très grande majorité de femmes et de jeunes filles. En plus d’être naturel, les cheveux attachés sont également signe de féminité et de décontraction. Aujourd’hui, il existe différentes façons de s’attacher les cheveux et chaque femme a sa propre manière de faire : chignon, tresse, queue de cheval… sont autant d’exemples de coiffures.
Cheveux attachés : les accessoires qui complètent une coiffure
Différents accessoires peuvent apporter une petite touche tendance et colorée à vos cheveux attachés : bandeaux, barrettes, bijoux ou encore le fil à coudre.. D’ailleurs, cette saison, des accessoires reviennent sur le devant de la scène. Parmi eux, on peut retrouver la barrette à porter en rangée de trois ou plus ou tout simplement derrière l’oreille. Les bijoux seront également présents cette année (broches, petits peignes, par exemple). Enfin, le fil à coudre sera aussi d’actualité et viendra prendre la place des fins élastiques et des épingles. Le fil à coudre est un fil de lin résistant et qui agrippe très bien les cheveux. Sa mise en place est cependant assez technique : le fil à coudre est à passer dans une aiguille en bois afin de créer des attaches invisibles. Pour embellir votre coiffure, vous trouverez de nombreux accessoires chez Bleu Libellule.
Cheveux relevés : la queue de cheval
C’est un grand classique, mais qui est toujours très plébiscité. Rapide à réaliser, la queue de cheval est très tendance. Loin d’être fade, cette coiffure se décline et se réinvente au fil des années et se marie très bien avec un look décontracté, sophistiqué, rétro ou encore rock. Pour réaliser une version bouclée, il vous faudra encadrer votre queue de cheval de deux mèches tombant au niveau des épaules. Sinon, vous pouvez opter pour une queue de cheval sur le côté ou encore pour celle rock avec une coque sur le devant.
Cheveux attachés : le chignon, un bon compromis
Les cheveux attachés en chignon sont également, une très bonne idée coiffure. En effet, qu’il s’agisse du chignon romantique ou danseuse, ils apportent tous deux une certaine aura très appréciable. Tous les chignons (banane, double ou bun) sont classiques, mais sont toujours très à la mode. Pour une occasion spéciale, vous pouvez faire un chignon plus élaboré : avec un headband ou tout simplement en y enroulant vos mèches autour.
Cheveux mi-longs : misez sur les tresses et torsades
Si vous avez des cheveux mi-longs, privilégiez les tresses ou torsades. Pour des cheveux attachés comme tels, différentes solutions s’offrent à vous :
- La couronne torsadée avec ou sans bandeau.
- Les doubles tresses.
- La tresse « décoiffée » sur une chevelure dite froissée.
- Les fines nattes attachées tel un headband.
- Les doubles tresses à l’allure africaine liées entre elles par une queue de cheval.
Si vous adorez avoir les cheveux attachés, pensez cependant à les détacher régulièrement afin d’éviter les cassures. Prenez également soin de votre chevelure en y appliquant des produits adaptés et en effectuant régulièrement un masque pour cheveux.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Cheveux attachés : quelques conseils coiffure. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.