On exige souvent à nos enfants de ranger leurs chambres, mais vu le nombre d’affaires qui y trainent, il faut penser à installer un meuble de rangement adapté pour faciliter la tâche. Quel meuble de rangement choisir à quel âge ? Voici nos astuces pour trouver le bon meuble pour les chambres d’enfants.
Chambres d’enfants : ranger les vêtements
Placard, armoire ou buffet ? Quel meuble de rangement est adapté à votre enfant ? Prenez en considération ses besoins pour savoir le modèle correspondant à son âge.
Le buffet pour bien ranger les chambres d’enfants
Le buffet et la commode, grâce à leurs nombreux tiroirs, permettent de ranger efficacement les affaires de bébé. C’est donc approprié pendant quelques mois. C’est d’ailleurs une excellente idée pour relooker la chambre d’enfant.
Le placard pour enfant
Votre bébé grandira assez vite et ses affaires vont prendre encore plus de place. À partir d’un à deux ans, vous pouvez alors installer un placard ou une armoire qui offrira le maximum d’espace pour ranger les vêtements dans la chambre garçon. Le tri permet de donner à chaque pièce de vêtement une place spécifique. Cela facilitera le rangement tout en permettant de gagner du temps lorsque l’on cherche quelque chose.
Les différents modèles
En bois, en plastique, en panneaux de particule, il existe aujourd’hui différents types de matériaux pour les meubles de rangement dédiés aux chambres filles et garçons. Pour les chambres d’enfants, assurez-vous de choisir des modèles solides qui durent dans le temps. Vous pourrez ensuite les personnaliser en installant de nouveaux poignets, en collant des stickers, etc. Il existe même des meubles enfants personnalisables. Vous trouverez sur internet des milliers d’idées pour bien aménager la chambre d’enfants.
Comment ranger les jouets ?
Les jouets mettent facilement le chaos dans les chambres d’enfants. Il est donc indispensable de réserver un grand espace pour les accueillir.
Les bacs à jouets pour la chambre d’enfants
Le bac à jouets constitue une idée astucieuse pour ranger les jouets qui ne sont pas trop fragiles. La chambre deviendra plus facile à ranger, et aucun jouet ne trainera sur le tapis, sur le lit, etc. Cela permet aussi de gagner du temps tout en facilitant l’apprentissage du rangement à l’enfant, puisque ce dernier pourra mettre les jouets facilement dans les bacs à sa hauteur. Si vous choisissez un thème pour la chambre de petite fille, n’hésitez pas à décorer le bac à jouets.
Chambres d’enfants : les étagères
Les étagères accueilleront les jouets fragiles offrant une belle déco à la pièce. Outre les jouets, elles peuvent contenir les livres et les fournitures scolaires, et tout ce qui peut être rangé dans des chambres d’enfants. Rangez ces derniers assez hauts pour que l’enfant ne puisse les atteindre sans l’intervention d’un adulte.
Les meubles modulables et personnalisables
Il existe des idées astucieuses de meubles de rangement modulable permettant à la fois d’optimiser le rangement tout en permettant à l’enfant de développer son imagination. Les étagères superposées constituent par exemple une excellente idée. Vous trouverez des modèles de meubles pas chers chez Ikea, Gifi ou encore Maison du Monde. Certains meubles peuvent indiquer le nom de l’enfant avec un joli motif sans frais supplémentaires. D’autres présentent plusieurs options : tiroirs, table à langer, etc.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Chambres d’enfants : les meubles de rangement. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.