La carte bancaire virtuelle, plus connue sous le nom d’e-carte bleue est un nouveau moyen de paiement qui permet d’acheter et de payer sur Internet en toute sécurité. Proposée par une majorité d’établissements bancaires, cette carte virtuelle est simple à utiliser et très efficace. Retrouvez dans cet article, toutes les informations relatives à cette e-carte bleue.
Carte bancaire virtuelle : que cela signifie-t-il ?
L’e-carte bleue est un service proposé par de nombreuses banques comme le Crédit Agricole ou encore la Banque Postale. Ce mode de règlement n’est valable que pour les achats effectués en ligne sur des sites marchands acceptant le paiement par carte bancaire virtuelle. Sa particularité ? Grâce à ce nouveau e-paiement, vous ne communiquez jamais vos coordonnées bancaires. En réalité, c’est un numéro dit éphémère valable qu’une seule fois qui est à renseigner. Les tentatives de piratage et de fraude sont donc minimes.
Carte bancaire virtuelle : comment fonctionne-t-elle ?
Dès que vous avez trouvé un article que vous souhaitez acheter sur un site de vente en ligne, cliquez simplement sur l’icône correspondant au règlement par carte bancaire classique. À partir de ce moment, une fenêtre s’ouvre et vous demande d’indiquer vos identifiants personnels (nom d’utilisateur et mot de passe) fournis par votre banque lors de votre souscription au service e-carte bleue. Une fois ces deux données renseignées, indiquez le montant total de votre achat puis validez. Une carte virtuelle apparaît alors avec un numéro éphémère à communiquer sur le site marchand.
Carte virtuelle : quel est son prix ?
Le prix de cette carte bancaire virtuelle dépend de votre organisme bancaire. Souvent, son coût est très intéressant et parfois des réductions sont octroyées. Certaines banques proposent aussi une carte bancaire virtuelle gratuite à leurs clients.
E-carte bleue : quels sont les avantages ?
La carte bancaire virtuelle est très intéressante pour les personnes adeptes des achats en ligne. Ses avantages sont nombreux et ces derniers ne sont pas à négliger :
- Aucune donnée relative à votre carte bancaire classique ne circule sur Internet ; rien n’est renseigné sur la toile. Seul le numéro éphémère est à indiquer pour un achat unique, un montant et une durée définis.
- Aujourd’hui, la plupart des sites de vente en ligne donnent la possibilité de payer avec une e-carte bleue. Il est donc très courant d’y avoir recours.
- Dès votre souscription, votre banque vous donnera accès à l’interface e-carte bleue. Sur celle-ci, vous pourrez activer tous les numéros éphémères dont vous avez besoin. Cette interface est disponible sur tous les supports (ordinateur, tablette et Smartphone). Au travail, chez soi ou en déplacement, l’accès au service est donc possible.
- L’utilisation de cette carte virtuelle est très simple. Elle est aussi utilisable en France, à l’étranger et dans toutes les devises.
- La carte bancaire virtuelle dispose des mêmes garanties et des mêmes conditions d’assurance et d’assistance que votre carte bleue classique.
L’e-carte bleue s’est imposée et est devenue un moyen de paiement à part entière utilisée et convoitée par une très grande majorité de cyberacheteurs. Simplicité, efficacité et sécurité sont les trois termes qui qualifient au mieux ce mode de règlement.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Carte bancaire virtuelle : un e-paiement sécurisé. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.