Vous souhaitez faire vous-même votre déco en bois ? La caisse de vin est très utile et très économique. Un objet pratique pour réaliser une jolie décoration authentique. Meubles, étagères, pots de fleurs, découvrez comment travailler les caisses de vin.
Où trouver des caisses en bois ?
Vous avez une idée de déco mais vous ne savez pas où trouver des caisses en bois ? Dans un premier temps, commencez par chercher une caisse de vin gratuite. Vous réaliserez ainsi des économies, tout en limitant votre budget déco. En effet, vous aurez besoin de plusieurs caisses en bois pour réaliser un meuble.
Renseignez-vous auprès des magasins de vins et spiritueux. N’hésitez pas à aller voir les cavistes ou encore les supermarchés dotés de rayons vins comme Monoprix. Certains particuliers donnent ou vendent leur caisse de vin pas cher sur des sites de petites annonces comme Le bon coin (1 à 2 €) ou dans les vides-greniers.
A l’heure du DIY (de l’anglais do it yourself), la déco caisse de vin reste très tendance. La récup offre une décoration à la fois chic et naturelle, sans se ruiner. Craquez pour la déco industrielle, issue des lofts américains.
Comment transformer une caisse de vin ?
Quelle soit brute ou peinte, la caisse de vin apportera une touche authentique à votre décoration. Vous pouvez la conserver entière, la vernir pour un effet naturel ou la peindre pour l’associer au thème de votre décoration. Elle s’adaptera parfaitement à l’intérieur de la maison comme casier ou étagère individuelle. Munissez-vous des outils nécessaires : tournevis, perceuse, marteau, clous, scie, peinture…Vous pourrez également découper la plaque située devant la boîte à vin en bois pour en faire une décoration murale ou un plateau.
Pour réaliser une bibliothèque ou une étagère modulable, de forme atypique, vous avez juste à clouer les caisses à vin entre elles. De quoi ranger de nombreux livres et donner du cachet à votre maison.
Vous pouvez également fabriquer une commode à tiroirs pour ranger des vêtements ou vos bouteilles. Elle s’adaptera parfaitement à l’entrée de la maison, au salon ou encore à la chambre. La caisse de vin se transforme aussi en caisse de rangement. Fixez quatre roulettes à chaque coin et offrez une jolie caisse à jouets à votre enfant. La caisse en bois permet aussi de réaliser une table basse. Découpez et assemblez les pièces à votre guise pour une économie assurée. Pièce maîtresse du living, la table basse représente un budget conséquent.
La caisse de vin en bois déco fait aussi de magnifiques jardinières. Il est temps d’arrêter d’acheter des pots de fleurs en plastique ou en terre cuite. Habillez votre terrasse en bois avec des boîtes aux noms des plus grands crus. Remplissez la boîte de terreau et plantez vos plantes et fleurs pour les mettre en valeur. De nombreux sites et blogs comme Côté Maison donnent des conseils aux internautes pour transformer une caisse à vin en bois.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Caisse de vin : comment l’utiliser en déco ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.