• Accueil
  • Numéros
  • FAQ
  • Blog
  • Forum
    • Accueil
    • Numéros
    • FAQ
    • Blog
    • Forum

      Boutique éphémère : comment découvrir les tendances ?

      Posté le 15 février 2017 à 17 h 41 min

      Nouveau concept en vogue pour présenter des articles de mode, la boutique éphémère s’installe peu à peu dans les villes, le temps de découvrir un créateur ou une collection. Voici nos conseils pour suivre les tendances à travers ce type de magasin temporaire.

      Qu’est-ce qu’une boutique éphémère ?

      La boutique éphémère, ou pop-up store (en anglais), vient tout droit des États-Unis. Le concept repose sur la vente de produits pendant une durée limitée, dans un espace commercial temporaire. À la manière des ventes privées, la boutique éphémère propose généralement des réductions sur les articles. Le caractère exceptionnel des magasins éphémères vise à attirer davantage de clients, tout comme une boutique sur le point de fermer ses portes. Le marketing plus confidentiel tend à créer un cadre intimiste pour attiser la curiosité de l’acheteur et lui donner l’impression d’acheter un objet unique, en édition limitée.
      La décoration particulièrement soignée est souvent dans l’esprit loft industriel, de façon à se différencier des commerces habituels. Le pop-up store existe dans différents domaines : petit électroménager, vêtements de mode enfant et adulte, cosmétiques, multimédia… Le client d’un pop-up store revient généralement plus tard pour découvrir une autre tendance. C’est pour cela que les commerçants sont de plus en plus tentés par l’idée de créer une boutique éphémère. Il est possible de les louer ou de les acheter.

      Quels sont les magasins éphémères ?

      Les boutiques éphémères s’installent dans des lieux vides situés dans les centres commerciaux, les entreprises, sous des chapiteaux, sur des stands… Il existe également des franchises spécialisées en vente éphémère. C’est le cas de Chrono Stock, présent sur la France entière.
      Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la boutique éphémère n’expose pas seulement des marques et créateurs méconnus. De grandes enseignes comme Ikea, Nike ou encore Uniqlo sont séduites par l’expérience. L’occasion de faire des affaires pendant quelques jours, quelques semaines, et plus rarement sur plusieurs mois.
      Les marques utilisent également le concept de magasin éphémère pour tester un produit, un nouveau modèle sur les clients, avant une sortie officielle en magasin.
      Ce côté avant-gardiste est attirant pour le client, à la recherche d’une pièce plus rare. Pour les sites d’e-commerce, la boutique éphémère permet de proposer aux clients de toucher, de voir et d’essayer les vêtements avant de les acheter. La vente sur Internet reste un frein pour certains acheteurs. Une alternative pour les petits créateurs dans l’ombre, désireux de proposer des articles originaux à leur clientèle. Le commerce éphémère présente ainsi de nombreux atouts, tant pour le commerçant que pour le client. Chacun y trouve son compte.

      Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Boutique éphémère : comment découvrir les tendances ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.

      Voyage en Thaïlande : pour un hiver exotique
      RETOUR
      Île de Noirmoutier : les lieux incontournables
      Partager
      Retrouvez Detax sur Twitter
      Toute l’actualité
      • Loi Hamon : quels impacts sur la résiliation d’un contrat ? 15 juin 2017
      • Référencement seo : 5 règles à respecter pour être visible 14 mai 2017
      • Console de jeu : laquelle choisir ? 14 mai 2017
      • Minceur : quels sont les bienfaits des compléments alimentaires ? 13 mai 2017
      • Manger sans gluten : comment manger équilibré ? 13 mai 2017
      Les actus par thème
      • Administratif
      • Alimentation
      • Argent
      • Auto
      • Beauté
      • Culture
      • Droit
      • Enfants
      • Lifestyle
      • Maison
      • Mode
      • Non classé
      • Santé
      • Sport
      • Technologie & Web
      • Transports
      • Voyage
      Communauté active

      Rejoignez la communauté.
      Participez au développement
      de la base de numéros.

      Signez la pétition

      Venez signer la pétition
      demandant le retrait des
      numéros surtaxés abusifs.

      Suivez-nous

      Restez informé et
      soyez au courant des
      derniers numéros détaxés.

      Facebook

      Rejoignez notre
      communauté sur Facebook
      et participez à nos débats.

      S’inscrire à la newsletter
      Recevez les derniers numéros non surtaxés et soyez au courant
      des actualités des entreprises et de leurs nouveaux services.

      detax.fr

      Detax est un site Français, créé en 2008, qui propose les numéros de téléphone de services clients de grandes marques. Ils permettent d’appeler un même service pour contacter une entreprise ou un service publique.
      *Encart publicitaire - Ce service est un service de renseignement téléphonique indépendant des marques. Consultez la tarification des appels sur le site 118515.fr

      Catégories
      • Administrations
      • Alimentation
      • Animaux
      • Assurances
      • Auto & Moto
      • Banques
      • Bricolage, jardinage & déco
      • Cadeaux
      • Compagnie aérienne
      • Compagnie de bus
      • Compagnie maritime
      • Compagnies d'énergie
      • Compagnies ferroviaires
      • Cuisine
      • Culture
      • Déménagement
      • E-Commerce & Internet
      • Electromenager
      • Electronique
      • Energie
      • Enfance
      • Grande distribution
      • Hôtellerie & Restauration
      • Immobilier
      • Jeux et jouets
      • Location de véhicules
      • Luxe
      • Marques automobiles
      • Mode & beauté
      • Navigateur
      • Organismes de crédit
      • Parking
      • Photo
      • Préfectures
      • Presse
      • Réseaux sociaux
      • Santé
      • Service aux entreprises
      • Sport
      • Taxi et VTC
      • Téléphonie & FAI
      • Tourisme
      • Transport en commun
      • Transporteurs
      • TV
      • Vélo
      • Voyage
      Liens
      • A propos
      • Mentions légales
      • Contact
      • Facebook
      • Twitter
      Nous Contacter

      Detax. Copyrights ©2015. Tous droits réservés.

      • Accueil
      • Numéros
      • FAQ
      • Blog
      • Forum