La fatigue, la saison hivernale, le stress peuvent avoir une influence néfaste sur votre peau. Il n’est pas toujours facile d’avoir bonne mine. Suivez nos conseils pour avoir un teint de pêche, en attendant l’été.
Bonne mine : une hygiène de vie
Les rayons UV ou le maquillage ne suffisent pas à avoir bonne mine. En effet, un teint grisâtre peut être le résultat d’un mode de vie stressant ou d’une mauvaise alimentation. Et si tout commençait dans l’assiette. Associé à une bonne hygiène de vie, le sommeil est primordial pour avoir bonne mine. Il est important de prendre l’air quotidiennement, même en hiver. Vous pouvez opter pour la marche à pied régulière. L’épiderme reflète aussi ce que vous mangez et peut vous renvoyer vos carences alimentaires à travers un teint terne.
Effet bonne mine : quelle alimentation ?
Parmi la nourriture ennemie de la bonne mine, on relève la charcuterie (acné), les pâtisseries, les sucreries, les plats préparés en sauce. Misez plutôt sur les produits de la mer. Les fruits de mer, riches en iodes et en oméga 3 ravivent le teint. Les poissons gras comme le saumon et le maquereau, forts en vitamine A, contribuent à la régénération cellulaire.
Même combat avec les produits laitiers qui ralentissent le vieillissement de l’épiderme. Mangez cinq fruits et légumes par jour. Votre allié vitamines pour une peau de pêche. Carottes, oranges et kiwis vous donnent bonne mine, tout en renforçant l’élasticité de la peau. Les céréales protègent les membranes cellulaires. Côté assaisonnement, adoptez la cuisine à l’huile d’olive ou de noix pour un effet bonne mine assuré.
L’eau : un embellisseur de teint
Côté boisson, l’alcool, le thé, le café et les autres boissons excitantes ne font pas bon ménage avec le teint. Il ne faut pas négliger l’hydratation. Boire 1,5 l d’eau par jour permet d’éliminer les toxines du corps. Un véritable embellisseur de teint. Conseil : n’attendez pas d’avoir soif ou d’être desséché pour boire de l’eau. Le thé vert présente aussi des vertus diurétiques. Le matin, testez le jus de citron, à jeun, associé à l’eau pour libérer les toxines de l’épiderme. Les fruits secs comme les amandes constituent un véritable allié beauté et bonne mine.
Maquillage bonne mine
En hiver, vous pouvez tricher avec quelques astuces de maquillage bonne mine. Optez pour des bases, fonds de teint et des BB ou CC crèmes légers, avec une coloration assez naturelle pour un résultat discret. L’anti-cernes peut vous aider à masque les poches et autres marques de fatigue autour des yeux. Attirez l’œil sur votre regard en l’agrandissant avec un mascara discret et un trait d’eye-liner. Ravivez le tout avec une poudre libre ou poudre de soleil pour avoir un teint légèrement hâlé. La technique du no makeup peut vous aider à raviver votre teint discrètement. Vous trouverez de nombreux produits dans des boutiques spécialisées comme Sephora.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Bonne mine : comment sublimer sa peau ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.