Attendre le train pendant une demi-heure, rester bloqué pendant une heure au milieu de nulle part… Aux retards engendrés par les retards de train (vie professionnelle, correspondance à prendre…), s’ajoute l’insatisfaction liée au service rendu. En effet, les billets de train sont payants (et certains ne sont pas donnés, suivant votre destination!). Les démarches administratives pour se faire rembourser un billet de train ne sont pas connues par la majorité des voyageurs. Misterfox, une start-up qui a vu le jour en avril 2016, se propose de procéder aux démarches de remboursement à votre place. Comment fonctionne le concept Misterfox ?
Des droits au remboursement en cas de retard de train
De nombreux voyageurs ignorent que de grandes compagnies telles que la SNCF proposent des remboursements, lorsque votre train est arrivé en retard. En effet, un retard de train compris entre 30 minutes et une heure donne droit à un remboursement à hauteur de 25 % du prix total du billet de train, sous forme de bon voyage, chez la SNCF, justement. Lorsque le retard est compris entre une heure et deux heures, le remboursement est identique. Il est effectué en bon voyage ou par virement bancaire. Au-delà de trois heures, le remboursement est effectué à hauteur de 75 % du prix total de votre billet de train sur votre compte en banque.
Misterfox : vos démarches de demandes de remboursement prises en charge
Les démarches de demande de remboursement de billets de train, en cas de retard constaté, diffèrent également selon les compagnies. Que vous ayez acheté des billets prems, des billets de train standards, Misterfox procède, à votre place, à la demande de remboursement de vos billets de train. Pour ce faire, le site compare vos achats/réservations de billets de train avec les retards connus. Si vous êtes candidat au remboursement, elle effectue les démarches en ligne pour vous.
Misterfox : comment ça marche ?
Le concept d’utilisation des services proposés par Misterfox est simple. Vous vous rendez sur le site misterfox.co, vous vous inscrivez en précisant l’adresse mail avec laquelle vous réservez vos billets de train SNCF. Et vous n’avez plus rien à faire ! En fonction de l’heure d’arrivée des trains au sein desquels vous avez acheté un billet, le site procède à une vérification des retards effectifs. Si votre train a eu du retard, vous serez prévenus qu’une procédure de demande de remboursement est lancée. Misterfox fonctionne également avec Thalys et Captain Train, site de réservations de billets de train. Une application devrait être lancée après plusieurs mois de fonctionnement.
A savoir : il est impératif d’avoir procédé à l’achat de son billet en ligne, afin de pouvoir prétendre à une demande de remboursement. En effet, Misterfox ne peut intervenir lorsque les achats de billets de train ont été effectués en gare (que ce soit aux guichets ou sur les automates).
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Billet de train : Misterfox vous rembourse en cas de retard. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.