Spécialisé dans la location de voitures, le site Autoescape.com a réalisé 42 millions d’euros de chiffre d’affaire en 2013. Le site propose ainsi ses services pour la location de voiture dans 125 pays dont la France et les Etats-Unis, en offrant des tarifs négociés avec les loueurs habituels. Un service commercial, joignable par téléphone, renseigne les clients et assure également la gestion des réservations. Autoescape offre la possibilité de souscrire une assurance complémentaire pour couvrir le rachat de la franchise demandée par les loueurs lors d’un accident par exemple.
Pour joindre le service commercial Autoescape
Tout comme les sites concurrents liligo.com et bsp-auto.com, le site Autoescape permet la réservation en ligne de voitures de tourisme. Il est cependant possible de joindre le service client Autoescape par téléphone, afin d’être mis en relation avec un conseiller pour la transaction, ou pour obtenir de l’aide en cas de difficulté à finaliser une réservation en ligne : contacter le service client Autoescape. Sur ce numéro, permettant de joindre un conseiller Autoescape, toutes les opérations courantes sont réalisables, du lundi au vendredi de 8h à 20h, le samedi de 9h à 19h et enfin le dimanche et jours fériés de 10h30 à 18h.
Le principe des réservations sur Autoescape
Après la commande sur le site internet ou par téléphone, Autoescape transmet un numéro de pré-réservation. Dès lors que l’agence de location a confirmé la possibilité de louer le véhicule choisi, c’est un bon de réservation (voucher) qui est envoyé par Autoescape.
Pour payer par chèques vacances : le téléphone Autoescape uniquement
Le paiement des réservations se fait par cartes bancaires (internet, téléphone Autoescape) ou par chèques vacances. Dans ce dernier cas, il est obligatoire de passer par un conseiller en appelant sur le n° de téléphone Autoescape en cliquant ici.
Pour suivre ou modifier une réservation
La modification des réservations est possible jusqu’à 24 h avant l’heure prévue pour retirer un véhicule en agence de location. Cette modification peut être obtenue par téléphone ou par internet, en se connectant sur son espace client (créé à la commande) avec le nom du conducteur et le numéro de pré-réservation (sous la forme d’une lettre, 4 chiffres, X, 4 chiffres, par exemple A1234X1234). D’une manière générale, le numéro de pré-réservation indiqué par Autoescape doit être conservé, il permet aux conseillers du service client de Autoescape d’identifier toute commande. L’espace client permet également le suivi d’une pré-réservation ou d’une réservation (confirmée par Autoescape après acceptation du dossier par l’agence de location concernée).
Pour annuler une réservation
L’annulation d’une réservation est permise par téléphone et via son espace client. Toute annulation donne lieu à l’émission d’un avoir (permettant de réserver pendant un an, uniquement en appelant le numéro de téléphone Autoescape) ou au remboursement des sommes engagées auxquelles une somme de 30 euros (frais de dossier) est soustraite, au choix du client. En cas de doute sur la procédure de remboursement, il est conseillé de procéder par téléphone, en composant le N° de téléphone de Autoescape.
Pour adresser une réclamation au service commercial Autoescape
Les réclamations sont à envoyer par mail au service commercial. Il est inutile de joindre le service client Autoescape par téléphone dans ce cas.
Préparer le retrait du véhicule réservé
En cas de retard lors du retrait du véhicule, il convient de prévenir directement l’agence de location, et préciser son heure d’arrivée. Il est en effet inutile d’ appeler le service client Autoescape. Dans tous les cas, une fois la réservation acceptée par l’agence de location après un commande sur Autoescape, un bon de réservation (voucher) est envoyé par Autoescape. Ce document doit être imprimé et présenté à l’agence lors du retrait du véhicule. En cas de perte du document, un appel sur le numéro de Autoescape permet de le recevoir de nouveau. Lors d’une modification de réservation réalisée par téléphone ou via son compte client, un nouveau voucher est envoyé : il est conseillé de détruire le précédent afin d’éviter toute confusion et d’imprimer le nouveau. En cas de doute sur les documents à produire lors du retrait du véhicule, il est conseillé d’ appeler le service client Autoescape, certaines agences demandant par exemple un justificatif de domicile.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Autoescape : la location de voiture facile !. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.