Vous avez du mal à gérer vos finances ? Optez pour une application mobile pour vous faciliter la tâche. Grâce à ce système, les opérations de votre compte bancaire sont visibles en temps réel sur votre smartphone. Zoom sur le fonctionnement.
Application mobile : le fonctionnement
Les clients des banques ne disposent pas toujours du temps nécessaire pour gérer leurs comptes au sein de leur établissement bancaire. Les délais pour obtenir un rendez-vous avec un conseiller financier sont souvent longs. Pour y remédier, la plupart des banques mettent une application mobile de gestion de comptes, à disposition de leurs clients.
Pour cela, il suffit de télécharger l’application smartphone pour Android, IOS ou Windows, selon le modèle du téléphone. Très intuitives et faciles à utiliser, elles offrent une gestion des comptes à distance. Un côté très pratique pour observer les opérations de débits ou de crédits du compte bancaire (prélèvements, chèques, paiements par carte bancaire). Il est également possible d’effectuer un virement très rapidement.
Besoin d’effectuer un retrait ? Votre application mobile vous permet de localiser le distributeur le plus proche de l’endroit où vous vous trouvez.
Comme les applications mobiles ont leur limite, vous pouvez entrer en contact avec un conseiller financier, par chat ou par e-mail où trouver son numéro de téléphone.
Choisir sa banque en fonction de l’appli téléphone
Si la gestion de votre compte bancaire à distance, via une application mobile, est un critère indispensable à vos yeux, vous pouvez choisir votre banque en fonction de l’appli téléphone qu’elle propose. Certains établissements bancaires proposent des applis mobiles compatibles avec tous les systèmes d’exploitation pour portable. C’est le cas des banques classiques comme BNP Paribas, la Bred, la Caisse d’Epargne, le Crédit Mutuel, le Crédit Agricole, la banque Postale, le CIC, la Banque Populaire, la LCL et la Société Générale.
La Bred, Hello Bank, Soon et BNP Paribas ont un avantage par rapport à leurs concurrents. Ces établissements financiers offrent la possibilité d’entrer en contact avec un conseiller par chat, via l’application mobile.
Créer une application mobile de gestion de comptes bancaires, c’est aussi permettre au client de visualiser ses dépenses, tout en les anticipant. Ma banque en ligne est à la fois un gain de temps et un moyen de faire des économies.
A noter : les opérations bancaires en ligne sont souvent bien moins chères que dans les établissements. Par exemple, le virement soumis à des frais est en principe gratuit sur une application mobile.
Pour choisir la meilleure application bancaire, utilisez un comparateur de banques en ligne comme Panorabanques. En premier lieu, vous pourrez y observer le classement des établissements bancaires, en fonction des frais de gestion qu’elles imposent. Mais il peut être judicieux d’analyser les services mis en place. Pensez à vous renseigner au sujet des horaires de communication avec les conseillers financiers, si vous utilisez votre application en dehors des heures d’ouverture des bureaux.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Application mobile : comment gérer son compte bancaire ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.