Souvent, l’espace sous escaliers est synonyme de perte. Petit ou grand espace, ces zones se révèlent être pourtant un lieu idéal pour gagner de la place. Atout de rangement ou simple idée déco, ces mètres carrés ont un certain potentiel qu’il est important d’exploiter. Mais comment faire ? Quelles sont les meilleures solutions pour sublimer et optimiser l’espace ? Voici quelques conseils d’aménagement sous escalier.
Un dressing sous les escaliers
Chaque rangement sous les escaliers doit être sur mesure pour optimiser au mieux cet espace. Pour cela, un placard adapté à cette petite zone sera l’idéal. En plus de s’étendre sur toute la longueur, il est aussi très profond. Grâce à cet aménagement sous escalier, vous pourrez ainsi ranger vestes, manteaux, chaussures… Si vous ne souhaitez pas acheter un placard sur mesure, vous pouvez fixer une barre de penderie. Une porte ou un joli rideau permettra de cacher ce qui se trouve derrière.
Aménagement sous escalier : apporter une petite touche déco à cette zone
Pour la décoration, cela dépend des goûts. Quelques cadres formant un pêle-mêle désordonné vous permettront d’aménager l’espace de manière tendance et unique. De forme et taille différentes, ils sont des objets de décoration indéniables. Dès les premiers instants, ils attirent les regards et ont la capacité de nous faire oublier l’escalier. Un large choix de tableaux est disponible chez Darty.
Des plantes pour un aménagement sous escalier réussi
Les plantes d’intérieur sont une bonne alternative pour les personnes souhaitant apporter une petite touche de verdure et de nature à leur intérieur. Si l’espace sous votre escalier est lumineux, alors vos plantes seront les plus heureuses.
Aménager un bureau sous les escaliers
Lors de votre aménagement sous escalier, vous pouvez, si l’espace est assez grand, aménager un bureau fonctionnel et pratique. Intégré comme un prolongement de votre escalier, ce bureau se mariera très bien à votre intérieur et donnera un effet graphique à votre pièce. Afin que votre bureau soit en parfait accord avec votre montée d’escalier, vous pouvez en faire fabriquer un sur mesure. Pour habiller votre « nouvelle pièce », vous pouvez séparer votre bureau des marches d’escalier avec des claustras.
Des caissons intégrés pour gagner en rangement
Si vous souhaitez un aménagement sous escalier fonctionnel, vous pouvez opter pour des caissons intégrés. Grâce à ces derniers, aucune place ne sera perdue. Si les portes sont de la même couleur que votre montée d’escalier, la discrétion sera alors de mise. Pour un côté plus pratique, pensez aux portes coulissantes.
Aménagement sous escalier : on joue avec les rangements
Qui dit rangement sous escalier, ne dit pas forcément qu’un seul type, bien au contraire. Il ne faut pas hésiter à mélanger les styles, les couleurs et les tailles. Vous pouvez, par exemple, positionner une ou deux colonnes en mélaminé gris aluminium effet satiné et ajouter à votre aménagement sous escalier des cubes de couleurs différentes. Ces rangements doivent être entassés les uns sur les autres afin de former un unique bloc. Assez profonds, ils vous permettront de ranger des livres, ou des objets décoratifs…
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Aménagement sous escalier : comment sublimer cet espace ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.