L’entretien de son jardin est une activité que l’on pratique tout au long de l’année. Le jardinage requiert beaucoup de patience, d’attention et de passion à l’égard de la nature. L’aménagement paysager exige d’être aux petits soins de vos plantes, arbustes, arbres et gazons. Vous n’avez pas la main verte ? Nous allons vous aider à réaliser un jardin parfait toute l’année !
Aménagement paysager : peut-on improviser ?
L’aménagement paysager n’est pas une activité à prendre à la légère car elle nécessite d’être extrêmement minutieux et consciencieux pour réaliser un travail de qualité et durable. Le jardinage n’est pas seulement l’entretien des plantes. Avant de réfléchir à quelles sortes de plantes vous souhaitez planter dès l’arrivée du printemps, vous devez, dans un premier temps, schématiser vos espaces verts. Dans l’aménagement paysager il est indispensable de réfléchir à l’architecture de base de vos espaces verts. Vous réalisez trois plans différents :
- Le croquis initial : il s’agit du plan de base qui va situer tous les éléments du jardin afin de définir les emplacements de vos plantes.
- Le plan de création : il permettra de réfléchir aux emplacements que vous souhaitez destiner à la construction d’une future piscine, par exemple.
- Le plan des plantations : Après avoir défini l’emplacement de tous les éléments vous pouvez enfin choisir l’emplacement des plantations.
C’est suivant cette méthode que vous pourrez avoir la certitude de réaliser le jardin de vos rêves avec un aménagement paysager adéquat !
Aménagement paysager : comment choisir l’emplacement de chaque plante ?
Le jardinage est pour un espace vert ce qu’est la décoration d’intérieur pour une maison, il nécessite d’avoir bon goût et d’avoir de bonnes connaissances. Vous devez donc trouver une place adaptée pour chacune de vos plantes. Selon les végétaux que vous souhaitez planter soyez vigilant et respectez les notices de plantation. Quant au bon goût, cela repose uniquement sur une perception subjective. Quelles que soient vos préférences veillez à préserver une certaine harmonie entre les formes et les couleurs que vous choisirez pour vos plantes. N’hésitez pas à demander conseil auprès du conseiller de vente chez Jardiland.
Aménagement paysager : comment anticiper les maladies ?
L’aménagement paysager induit nécessairement l’entretien d’un jardin. Le problème le plus redondant lorsque l’on jardine est l’apparition des maladies parasites sur nos plantes. Les produits d’entretien destinés aux plantes ne sont pas toujours de bonne qualité ou peuvent s’avérer toxiques. Si vous constatez un problème de parasites n’hésitez pas à opter pour un traitement préventif et un traitement curatif.
Attention : ne négligez pas le jardinage en hiver ! En février vous devez impérativement commencer les traitements préventifs pour certains arbres fruitiers. ET si vous avez un potager il sera temps de labourer !
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Aménagement paysager : quels sont les secrets d’un jardin parfait ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.