Les aliments antioxydants constituent un véritable allié à notre santé. Leurs bienfaits préservent des virus, des maladies et du vieillissement cellulaire. Découvrez comment adopter une alimentation riche en antioxydants, tout en vous faisant plaisir.
Quelle est l’action des aliments antioxydants ?
Un antioxydant est une substance chimique capable de lutter contre l’oxydation dans l’organisme. Il s’attaque aux radicaux libres. Produits par l’organisme, ces derniers le perturbent en accélérant le vieillissement cellulaire. Ils sont aussi à l’origine de déficiences immunitaires.
Plusieurs éléments augmentent la production de radicaux libres dans l’organisme. C’est le cas d’une mauvaise hygiène de vie, une alimentation peu équilibrée, le stress, le tabac, la pollution, l’exposition prolongée au soleil ou encore des entraînements sportifs trop importants.
Pour remédier à l’action néfaste de ces perturbateurs, qui s’accroît avec l’âge, il est important d’adopter les aliments antioxydants au quotidien.
Les aliments riches en antioxydants
L’aubergine cuisinée au four avec sa peau est un anti-cholestérol, très riche en antioxydants (une fois tous les quinze jours).
La betterave fait partie des aliments antioxydants anti-âge, capable de retarder le vieillissement cellulaire (2 fois par semaine). Le brocoli protège les poumons et préserve du cancer (une tête par semaine).
La carotte fait partie des aliments antioxydants qui constituent une véritable cure de vitamines. Elle est efficace pour avoir une belle peau et préserve les poumons (2 fois par semaine). Le citron est une recette minceur detox qui favorise l’élimination des toxines par le foie. Le kiwi et la pomme augmentent considérablement le taux d’antioxydants dans l’organisme.
L’antioxydant complément alimentaire
Parmi les antioxydants les plus puissants, utilisés en compléments alimentaires, on relève l’ail. Pressé ou haché, il agrémente facilement tous types de plats, à raison d’une cuillère à café par jour. Son efficacité est plus importante lorsqu’il est consommé cru, mais il peut également être cuit à la poêle avec une noix de beurre ou une pointe d’huile d’olive.
Riches en vitamine E, l’amande, la noix, la pistache et la noisette préservent du cholestérol et des maladies cardiaques (5 à 7 par jour).
Le thé blanc ou vert est un complément alimentaire antioxydant. Il est efficace, à raison d’une à trois tasses par jour. Consommé raisonnablement, le café est un puissant antioxydant. Attention à l’excès de caféine. Concoctez des plats équilibrés grâce aux produits de magasins comme Le Bon Marché.
Adoptés quotidiennement, les aliments antioxydants contribuent au renforcement du système immunitaire, tout en préservant des maladies et du vieillissement.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Aliments antioxydants : quels sont leurs bienfaits ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.