L’hiver est marqué par une importante baisse des températures qui nous rend plus fragile et sensible. Pour lutter contre cette période hivernale, il est donc important d’être en pleine forme. Ceci passe par une alimentation équilibrée et saine. Pour vous aider, voici quelques conseils nutritionnels.
Les potages, la base d’une bonne alimentation équilibrée
Ce plat typique d’hiver a de nombreux avantages : il réchauffe les corps et apporte tous les nutriments essentiels et indispensables à notre organisme. Un bol de soupe permet aussi de rassasier l’estomac. La soupe de légumes maison est meilleure qu’une industrielle et elle est, aussi, la plus cuisinée, mais, des variantes existent. Que ce soit un potage minestrone, de tomate ou une soupe à base de poulet, chaque bouillon est un bon aliment diététique. Pour vous donner quelques idées voici une petite liste de recettes originales qui ne manqueront pas d’animer les papilles de tout le monde ! Quoi qu’il en soit, les potages sont la base d’une alimentation équilibrée. Si vous manquez de temps pour le préparer et le cuisiner, utilisez des légumes surgelés. Déjà lavés, épluchés et découpés, ils représentent un gain de temps considérable.
Les fruits secs, des aliments qui aident à lutter contre le froid
Le corps sera plus apte à lutter contre le froid si tous les minéraux et vitamines lui sont fournis. En hiver, la consommation de fruits se fait rare, il est donc important de combler ces manques par d’autre aliments riches en vitamines et autres. Les fruits secs, réputés pour être riche en oligo-éléments et minéraux sont de vrais remèdes anti-froid et fatigue et sont parfaitement recommandés dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Outre les importants apports nutritionnels qu’ils procurent, les fruits secs sont aussi très faciles à transporter. Dans un sac ou une poche, ils peuvent être emmenés de partout. Les noisettes, noix et amandes sont aussi très bonnes et fournissent au corps un bon apport d’oméga 3.
La vitamine C, le nutriment le plus important dans le cadre d’une alimentation équilibrée
Si les fruits secs n’en contiennent quasiment pas, les légumes et fruits en sont remplis. Cette vitamine C est d’ailleurs la base d’une alimentation équilibrée. Que ce soit dans le chou, le brocolis, le kiwi ou même le citron, ils contiennent tous de cette vitamine. Il ne faut donc pas hésitez à en manger en hiver. Si vous êtes plutôt alimentation bio, des enseignes comme Biomonde vous proposent tout un tas de produits naturels.
Boire régulièrement pour renforcer les défenses immunitaires
Que ce soit en hiver ou en été, il est primordial de boire de l’eau de manière régulière. Sans pour autant le remarquer, en hiver on se déshydrate facilement. Il est donc essentiel de s’hydrater. Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, boire, permet aussi d’éliminer tous les déchets de votre corps et les mauvaises toxines de votre organisme.
Une alimentation saine passe également par des proportions raisonnables. En hiver, on a tendance à manger plus et plus gras, il est donc essentiel de bien doser chaque aliment et ce de l’entrée au dessert.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Alimentation équilibrée : l’importance de bien manger en hiver. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.