Si pendant quelques années, le secteur immobilier a été en berne, avec une profusion d’annonces d’appartements à vendre sans réponse, ce n’est plus véritablement le cas, aujourd’hui. Le marché immobilier devrait connaître une période de croissance, à partir de cette année 2017. Investir dans la pierre redevient intéressant pour les particuliers. Toutefois, il reste intéressant de se montrer sélectif dans la région où vous opérerez votre prochain achat immobilier. En effet, il est plus intéressant, financièrement parlant d’investir dans certaines régions françaises, plutôt que d’autres. Voici un panorama des régions où investir.
L’Ouest et le Sud de la France en vedette
L’entreprise du Crédit Foncier a établi un baromètre du panel de ventes et d’achats immobiliers, sur le territoire français. Cette étude parue le 2 janvier 2017, permet d’évaluer les tendances de ventes et d’achats, dans le secteur, pour l’année 2017, suivant les régions d’investissement.
Les professionnels de l’immobilier tablent sur une augmentation du nombre de ventes immobilières, ainsi que des prix pratiqués, dans ces deux régions attractives de la France. Cette attractivité initiale, n’est d’ailleurs pas étrangère à la reprise du marché dans ces contrées.
Le Nord-Ouest et le Sud-Est, plus particulièrement, devraient bénéficier de cette croissance. Les achats de maison et d’appartements neufs, devraient avoisiner les 90 %, tandis que la progression des prix devrait être comprise entre 70 % et 80 %, des tarifs pratiqués.
Achat immobilier : un marché optimiste en Île-de-France
L’Île-de-France reste une région attractive, dans le sens où elle permet à de nombreux actifs de s’installer. Les professionnels de l’immobilier sont optimistes et 88% d’entre eux, évaluent le nombre de transactions possibles, à la hausse. Une stagnation des prix d’appartements, de maison à vendre, voire une légère hausse est également évoquée.
Annonces immobilières : investir dans le Nord-Est
La tendance immobilière, dans le Nord-Est de la France serait plutôt à la baisse des prix pratiqués, en matière de ventes immobilières, selon les professionnels du secteur. Ces derniers soulignent l’effet des chiffres positifs des années 2016 et 2015, qui pourraient être à l’origine d’une stagnation, voire d’une baisse de prix, sur le plan des achats immobiliers. Ils recommandent toutefois de ne pas verser dans le cynisme. Une baisse de prix d’environ 10 % dans l’achat du neuf, ne saurait être dommageable pour le secteur.
L’augmentation du pouvoir d’achat en question
Le réseau d’agences immobilières Laforêt confirme cette tendance à la hausse. S’appuyant sur son réseau de 700 agences implantées sur le territoire, ce géant de l’immobilier a établi un constat évident, lors de son rapport annuel de janvier 2017. Le pouvoir d’achat des Français est en hausse, depuis 2012, tandis que le taux des crédits immobiliers a été divisé par trois. Des taux d’intérêt avantageux, qui vont pousser les ménages à acquérir des biens immobiliers, et ce, à leurs avantages. Les achats de maison, d’appartements vont donc avoir tendance à augmenter, en 2017. La tendance sera à l’investissement dans les biens immobiliers, et non l’inverse.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Achat immobilier : les régions d’investissements. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.