Vélo’v est un service de location de vélos en libre-service mis en place dans la métropole de Lyon depuis 2005. Vélo’v dispose près de 4000 vélos équipés de moyeux à vitesses intégrées : 3 vitesses, ni dérailleur, ni pignons. Ces vélos sont répartis dans plus de 348 stations disséminées dans les villes de Lyon, Villeurbanne et sont disponibles n’importe quelle heure et tous les jours. Vélo’v dispose dans chaque station, une borne qui permet d’acquérir une carte de courte durée payable par carte bancaire. Vélo’v est exploité par JCDecaux groupe industriel français spécialisé dans la publicité urbaine et s’aligne sur la concurrence de Vélib’ à Paris et Le Vélo à Marseille.
Si vous avez besoin d’aide pour savoir comment vous abonner, comment fonctionne le service, localiser des stations dans la métropole lyonnaise et connaître les conditions d’utilisation et les tarifs, n’hésitez pas à appeler le service client Vélo’v, à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Vélo’v : votre meilleur allié pour vous déplacer
Vélo’v une solution simple pour se déplacer rapidement dans les villes de Lyon et Villeurbanne. Vélo’v permet l’accès à des vélos en libre-service. Le Service est constitué de stations-vélos, comportant chacune une borne d’accueil automatisée ainsi que des points d’attache. Chaque borne du service Vélo’v dispose de deux fonctions. Ainsi pour les non-abonnés au service Vélo’v la borne permet de distribuer un ticket d’utilisation temporaire du service Vélo’v au moyen d’un écran et d’un clavier affectés à un usage monétique. Et pour les abonnés au service Vélo’v la borne permet le choix du vélo au moyen d’un écran et d’un lecteur de carte spécifique. La seconde fonction de la borne du service Vélo’v est de permettre uniquement le choix du vélo. Plus en savoir plus, n’hésitez pas à appeler Vélo’v. Les conseillers du service client Vélo’v sont disponibles pour répondre à toutes vos questions.
Appeler Vélo’v : numéro de téléphone et contact
Le service Vélo’v dispose de différentes offres au service de sa clientèle. Avant de pouvoir rouler Vélo’v vous devez adhérer à une offre et pour toute offre les 30 premières minutes de chaque trajet sont gratuites. Vélo’v propose une offre exclusivement destinée aux entreprises, collectivités, associations et institutions de Lyon et Villeurbanne qui souhaitent promouvoir l’utilisation du vélo auprès de leurs collaborateurs dans le cadre d’un Plan de Déplacement Entreprises (PDE). Une caution est retenue en cas de non-restitution du vélo. Le cout d’utilisation par trajet est facturé en fonction de l’offre choisie. Pour bénéficier d’un maximum d’informations vous pouvez contacter le service client Vélo’v.
Contacter le service client Vélo’v
Pour contacter le service client Vélo’v, il suffit de remplir le formulaire mis à votre disposition en ligne sur la page de contact.
Pour pouvoir joindre Vélo’v, vous pouvez également envoyer un courrier à l’adresse postale du service clients Vélo’v : TSA 90003 – 78378 Plaisir Cedex.
Pour entrer en contact avec le service client Vélo’v, la solution la plus simple reste le téléphone. Pour cela vous pouvez choisir d’appeler le numéro non surtaxé suivant : 01 30 79 33 40, disponible du lundi au samedi de 8 h à 20 h 30 et le dimanche de 10 h à 19 h.
Pour en savoir davantage, il vous suffit de consulter le site web de Vélo’v.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Vélo’v. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.