Tatex est l’un des acteurs majeurs du transport express en France. Cependant, suite à son rachat en juillet 2012 par le groupe FedEx Express, la société Tatex est connue depuis le 1er mars 2013 sous la dénomination FedEx Express France. Proposant une large et complète gamme de services nationaux et internationaux, FedEx Express garantit à ses clients une qualité de service irréprochable.
FedEx : leader de la distribution express
FedEx Express est à l’origine du concept de distribution express. Leader du secteur, FedEx Express effectue des livraisons rapides, fiables et ponctuelles vers plus de 220 pays et territoires. Le groupe relie ainsi, grâce à son réseau de distribution, entre eux des marchés représentant plus de 90 pour cent du PIB mondial dans les trois jours ouvrables.
Associées à des technologies de l’information de pointe, les liaisons aériennes ainsi que les infrastructures de FedEx Express sont sans égal et font d’elle la plus grande société mondiale de transport express.
Chaque jour ouvrable, ce sont donc plus de 3,6 millions de colis que FedEx transporte de manière rapide et fiable.
FedEx Express, une gamme variée de solutions
FedEx Express, ce sont :
- plus de 127 pays et territoires desservis,
- plus de 21 000 employés,
- 45 aéroports desservis,
- une flotte de près de 4 000 véhicules
- un hub principal à Roissy-Charles-de-Gaulle,
- une flotte aérienne composée de 50 avions, dont :
10 Boeing 777,
9 Boeing 757,
5 MD-11 (McDonnell Douglas),
4 Airbus A300-600,
8 Aerospatiale ATR-72,
10 Aerospatiale ATR-42,
4 Embraer EMB120 Brasilia, - 198 gares desservies,
- 23 centres d’appel.
Grâce à l’expansion constante du groupe FedEx Express sur le continent européen, plusieurs avantages sont proposés aux clients, dont des heures d’enlèvement plus tardives, davantage de livraisons avant midi et des délais de livraison plus courts en Europe et dans le monde entier.
Grâce à ses 100 nouvelles agences et ses 3 600 nouveaux collaborateurs, FedEx se rapproche davantage encore de ses clients, mais également des clients de ses clients. Cela donne la possibilité aux clients de FedEx Express d’étendre leurs activités à plus de régions encore et de bénéficier sans arrêt d’options et de services supplémentaires.
Forte du plus grand réseau de transport express au monde, FedEx vous offre la possibilité d’envoyer vos colis sous 24 heures à plus de 20 millions d’entreprises à travers l’Europe. En alliant fiabilité et l’efficacité, FedEx vous propose, selon l’urgence et le poids de votre envoi, une solution adaptée à votre demande, que ce soit à l’échelle nationale, à l’échelle européenne ou à l’échelle intercontinentale.
De plus, les outils d’expédition de FedEx vous permettent de gérer toute la procédure en ligne, grâce notamment au service de suivi en temps réel qui vous aide à connaître l’état d’avancement de chacun de vos envois selon qu’il s’agisse d’une importation ou d’une exportation.
Contacter le service client de FedEx Express
Vous pouvez contacter le service client de FedEx Express en remplissant le formulaire de demande de contact en ligne, disponible sur le lien : https://www.fedex.com/fr/contact/writefedex.html.
Selon la nature de votre demande, vous pouvez également contacter le service client de FedEx par téléphone :
- au numéro 0 820 123 800 du lundi au vendredi de 8 h à 20 h,
- au numéro 0 825 886 887 du lundi au vendredi de 8 h à 18 h et le samedi de 8 h 30 à 12 h.
Numéro non surtaxé de FedEx
Pour contacter le service client de FedEx en appelant le numéro de téléphone non surtaxé vous devez composer le 01 40 85 56 60.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Tatex Express. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.