Créée en 2000, Fortunéo est initialement destinée aux activités de Bourse en ligne. Au fil des années, la société se diversifie pour devenir en 2009 une banque en ligne. Les services proposés par Fortunéo restent les mêmes que les banques classiques à savoir la gestion d’un compte bancaire, des prestations d’assurances, l’épargne… La différence réside dans le fait que toutes les opérations bancaires et autres démarches s’effectuent en ligne. Nul besoin de se déplacer à sa banque pour encaisser un chèque par exemple. L’accessibilité des services clients constitue sûrement le plus grand avantage des banques en ligne telles que Fortunéo, Boursorama Banque ou ING Direct. La plage horaire d’ouverture du service client est élargie, ils restent ainsi joignables jusqu’à tard en soirée.
Nouveau client : comment contacter Fortunéo ?
Vous n’êtes pas encore client Fortunéo et vous souhaitez vous renseigner sur les produits et services que propose cette banque ou sur son mode de fonctionnement ? Vous avez la possibilité de joindre un conseiller Fortunéo de plusieurs manières.
- Par téléphone. Contactez un conseiller en composant le numéro de téléphone non surtaxé Fortunéo 0 800 800 040. Depuis l’étranger, composez le numéro Fortunéo + 33 2 29 00 49 17. Service client joignable du lundi au samedi, de 9h à 20h.
- Par mail. Remplissez le formulaire de contact présent sur le site internet Fortunéo. Vous pourrez effectuer une demande concernant un compte bancaire, une assurance ou encore la bourse.
- Par courrier. Envoyez vos formulaires d’ouverture de compte et autres pièces justificatives à l’adresse postale de la banque : Fortuneo – Service Clients – Libre réponse 26157 – 29809 Brest CEDEX 09.
Comment joindre Fortunéo si vous êtes déjà client ?
Pour les services de banque, assurances vie et livret A
Pour obtenir des renseignements relatifs à votre compte bancaire, à votre livret ou à votre assurance vie, composez le numéro non surtaxé Fortunéo 0 811 135 135. Depuis l’étranger, composez le numéro de téléphone Fortunéo suivant : + 33 2 29 00 49 18. Le service client Fortunéo est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 20h (de 8h à 22h pour passer des ordres) et le samedi de 9h à 13h30. Il est également possible de joindre Fortunéo par email depuis votre espace personnel. Connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe puis allez dans la rubrique « Nous contacter ».
Pour faire opposition
En cas de vol/perte de carte bancaire ou de chéquier contacter SOS cartes en composant le 02 98 28 42 28. Depuis l’étranger composez le + 33 2 98 28 42 28 pour faire votre déclaration de perte/vol. Ce service d’opposition reste disponible 24H/24.
Pour effectuer une réclamation
Si vous souhaitez effectuer une réclamation, Fortunéo met à disposition un Service Réclamations dans le but d’apporter des solutions adaptées à chaque client. Le n° non surtaxé Fortunéo est le 02 29 00 49 18. Le service réclamation Fortunéo est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Aussi, vous avez la possibilité d’envoyer un courrier de réclamation à l’adresse suivante : Fortuneo Service Réclamations – TSA 41707 – 35917 RENNES CEDEX 9. Celui-ci sera traité dans un délai maximal de 2 mois.
Pour déclarer et suivre un sinistre auto
Les détenteurs d’un contrat d’assurance auto peuvent déclarer un sinistre auto en composant le n° de téléphone Fortunéo 0 826 969 739 (0,15/min). Service client Fortunéo joignable du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Il vous est également possible de joindre conseiller Forunéo pour votre assurance auto depuis votre espace personnel ou par courrier à l’adresse suivante : Suravenir Assurances – 44931 Nantes CEDEX 9.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Fortuneo. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.