La Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS) exploite le réseau de transports en commun de voyageurs sur le territoire de Strasbourg Eurométropole. Elle est chargée de l’exploitation des six lignes du tramway de Strasbourg, du réseau de bus et des huit parkings relais associés, ainsi que du Minitrain de Strasbourg. Sa filiale, la Compagnie des Transports du Bas-Rhin (CTBR) dispose d’un réseau de 27 lignes de cars interurbains.
La CTS, plus qu’un simple opérateur de transport public
Le réseau de la CTS s’articule autour des six lignes du tramway de Strasbourg. Il ne pénètre pas l’hypercentre strasbourgeois, réservé aux piétons. Composé de plus d’une vingtaine de lignes de bus et de navettes, la majorité des lignes du territoire de Strasbourg Eurométropole est opérée par la CTS, bien que certaines lignes soient sous-traitées à des entreprises locales.
Excepté la création de la ligne 29 et une légère refonte des lignes 17 et 19 en novembre 2013, à l’occasion de l’inauguration de la première ligne du BHNS, aucune restructuration importante n’a eu lieu sur le réseau depuis 2007.
La CTS répond à vos besoins de mobilité
Créée en 2008, la CTBR opère le réseau 67 et exploite plus d’une vingtaine de lignes. Le service de location de vélos, Vélhop, mis en place par Strasbourg Eurométropole, est depuis 2010, exploité par la CTS.
Le Minitrain de Strasbourg est un petit train routier touristique qui circule d’avril à novembre au départ de la place Gutenberg et effectue un parcours d’environ 40 minutes dans le centre historique de la ville. Il fait également partie du réseau de desserte de la CTS.
La CTS met à la disposition de ses clients l’application mobile U’GO à partir de laquelle il est possible d’acheter et de valider les titres de transport depuis son Smartphone. Toujours dans le souci de faciliter vos formalités avant vos voyages, la CTS a mis au point la carte à puce rechargeable et sans contact Badgéo, clé d’entrée du réseau de la CTS. Vous pourrez y charger tous vos titres de transport, tickets comme abonnements, afin de les avoir sur vous à tout moment. Quelles que soient vos habitudes et votre fréquence de déplacement, commencez par faire établir votre carte Badgéo, en remplissant le formulaire de demande de carte téléchargeable en ligne ou que vous pouvez demander par correspondance.
Contacter le service client de CTS
Pour contacter le service client CTS par téléphone, il suffit de composer le 03 88 77 70 70, du lundi au vendredi de 7 h 30 à 19 h et le samedi de 8 h 30 à 12 h 15 puis de 13 h 15 à 17 h 15. Vous pouvez aussi contacter le service client CTS par mail à l’adresse : [email protected], ou remplir le formulaire de contact mis à votre disposition. Pour toutes informations concernant les éventuelles demandes de remboursement à adresser à la CTS, veuillez contacter le siège social de la CTS par téléphone le 03 88 77 70 11 ou par courrier à l’adresse :
Compagnie des Transports Strasbourgeois
14 rue de la Gare-aux-marchandises
Boîte postale 2
67035 Strasbourg Cedex 2
Numéro non surtaxé CTS
Pour contacter le service client CTS, vous pouvez appeler par téléphone le 04 68 40 44 55, numéro non surtaxé mis à votre disposition par CTS.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque CTS. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.