La manufacture bavaroise de moteurs BMW, ou Bayerische Motoren Werke, est une société industrielle allemande constructrice d’automobiles et de motos, qui était au départ un grand constructeur de moteurs d’avions.L’entreprise BMW a été fondée en 1916 par Gustav Otto et Karl Friedrich Rapp, et son siège social est situé à Munich en Allemagne. La marque est connue pour les voitures haut de gamme ainsi que les motos qu’elle construit.
BMW, le plaisir de conduire
Les activités et l’engagement de BMW Mobile Tradition sont centrés sur l’histoire de la marque.Depuis 1982, le BMW Club de France accueille les propriétaires d’automobiles BMW anciennes de plus de 30 ans. En plus d’être des passionnés de la marque, les membres du BMW Club sont également profondément attachés et sont convaincus que le plaisir le plus grand est celui qu’on partage : le plaisir de conduire un véhicule de marque BMW c’est-à-dire une voiture de sport.
Seuls les Clubs BMW Officiels sont autorisés à utiliser le nom et le macaron BMW. Le BMW Club de France est membre du BMW Club Europa qui fédère les clubs BMW à l’échelle européenne, et qui est lui-même rattaché à l’organisation mondiale des Clubs BMW Officiels.
En 2014, le groupe BMW a vendu 2 117 965 véhicules automobiles et 123 495 deux-roues.
BMW, une marque automobile luxueuse
Les enjeux sociaux et environnementaux sont, depuis toujours, au cœur des préoccupations de BMW Group. Ainsi, le groupe BMW s’investit dans le domaine de la mobilité durable avec des usines d’avant-garde consommant moins de ressources et produisant des voitures d’avenir comme les BMW Hybrides ou les BMW électriques. Cette implication du groupe s’inscrit également dans le cadre de l’engagement de BMW dans le mécénat culturel, les partenariats sportifs ainsi que dans la prévention routière à travers la fondation BMW, dédiée à la formation à la conduite de sécurité et placée sous l’égide de la Fondation de France.
La valorisation des Véhicules Hors d’Usage (VHU) est prise en charge par des centres agréés spécialisés. Ainsi, la valorisation respectueuse de l’environnement des VHU mise en place par BMW se déroule en quatre temps :
- dépôt contrôlé,
- pré-traitement,
- désassemblage et
- valorisation des carcasses.
Le sport est dans les gênes de BMW depuis que l’entreprise existe. Depuis l’origine, avec l’avion, la moto, la voiture, le sport est perçu chez BMW comme une manière de repousser les limites des hommes et des machines. Ce fabricant de voitures de luxe se place directement en concurrence avec de grandes marques telles que Cadillac pour les voitures ou Yamaha pour ce qui est des motos.
L’objectif poursuivi par BMW est de construire les moteurs les plus sportifs du monde, présentant une régularité de fonctionnement à nulle autre pareille. C’est ainsi que depuis sa création, BMW a toujours su mobiliser son savoir-faire technique et n’a cessé d’innover pour concevoir des moteurs alliant performances de haut niveau et confort d’utilisation.
Numéro non surtaxé de BMW
Afin d’entrer en contact avec le service client BMW, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse suivante :
Centre d’Interaction Clients BMW France
BP 70086
67016 STRASBOURG Cedex
Vous pouvez également appeler le numéro vert, numéro gratuit BMW : 0 800 269 800. Le Centre d’Interaction Clients de BMW est accessible de 8h30 à 20h du lundi au vendredi et de 10h à 18h le samedi. Vous disposez aussi du numéro suivant : 0969322032. Vous retrouverez toutes les informations nécessaires pour contacter BMW sur la page dédiée du site bmw.fr.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque BMW. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.